Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet Problème de coupure de son avec la Line6 UX1

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 436 vues
  • 8 followers
1 Problème de coupure de son avec la Line6 UX1
Bonjour, j'utilise la line 6 UX1 depuis peut de temps et je me trouve face à un pb que je n'arrive pas à résoudre : toute les 50 secondes environs le son est coupé, haché pendant 2 à 3 secondes, commes si un signal venait perturbé le son. Cela ne se retrouve pas sur les prises à l'enregistrement heureusement, mais le travail est d'autant plus désagréable avec ce genre de désagrément. Que faut t il faire ???
2

Un petit up sur ce topic,

j'ai le même souci sur mon POD studio UX2, j'ai régulièrement des coupures de son. ces coupures interviennent lorsque je joue au casque en directe avec une guitare, lorsque j'écoute de la musique, que je lis des vidéos... bref avec toutes les sources de sons.

J'ai une paire de HP branchée sur l'UX2

Je tourne sous Windows 7 avec un processeur Intel core 2 duo à 1.84 ghz et 2 Go de RAM DDR2.

La carte est branchée en USB 2 sur une carte PCI interne avec 4 + 1 ports et il n'y a rien d'autre dessus.

J'ai essayé de brancher mon UX2 sur un netbook ASUS eee PC avec un proc de 1.6 ghz et 2 Go de RAM qui tourne sous UP et le résultat était le même.

Avez-vous des solutions ?

D'avance merci

Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
3

Il y a eu quelques soucis de drivers sous windows 7 avec les UX, je crois qu'il y a des nouveaux drivers dispos depuis quelques jours, tu à fait la mise à jour ?

4

Salut Playskool17,

Merci pour ton message mais tout les pilotes et logiciels sont à jour, le souci se trouve ailleurs et je ne sais pas où chercher... Quelqu'un a des idées ?

Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
5

Semblerait que le pb soit persistant...

moi c une UX2 ... la je craque. J aurais jamais du chopper ce matos..la carte est trop instable.

-Ma config est largement suffisante icon_non.gif

-Reglages ds les config de la cartes : déjà test icon_non.gif

-l autre carte son est desactivée icon_non.gif

Nan j pense juste que Line6 c est pas du pro dc ça plante... icon_furieux.gif

si qqn a une solution je prend ^^

6

J'ai fait un tutoriel qui explique en détail comment contourner ce problème courant :p

Voir mon topic juste en dessous

7
Bonjour RHeiko
J'ai changé de carte mère et maintenant j'ai un "cloc" dans les enceintes et plus de son régulièrement.
Ceci semble correspondre au problème énoncé ci dessus, mais j ne trouve pas ton tutu.
J'ai un line6 gx.
Merci pour ton aide.
8
son tutoriel est la https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/POD-Studio-UX2/forums/t.445358,tutoriel-d-utilisation-du-pod-studio-ux2.html

mais après l'avoir lu, c'est très loin d'être transcendant, c'est même les explications d'un mec qui ne sait pas bien ce qu'il fait !

EDIT : j'ai trouvé cet astuce sur le forum https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/TonePort-UX2/astuces/t.2833.html

J'ai exactement le même problème que cité dans l'astuce, j'ai ma carte wifi qui provoque des gros craquement dans l'ux2 à intervalle régulier (mais avant de lire l'astuce et d'essayer le logiciel, je pensait pas que le problème était logiciel! je pensait plutôt à des parasite qui circulerait par l'alimentation USB)

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 00:48:31 ]

9
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai résolu le problème avec une désinstallation, nettoyage du registre et ré-installation.
Il ne me reste plus qu'a régler ce problème de grésillement, et je n'ai pas de carte wifi :-)
Je te tiens au courant.
Je te remercie encore.
10
Bonjour

j'utilse la UX1 line 6 sur w7 et j'ai 16 Gb de ram
je n'est ni cloc ni coupure
par contre, parfois quand j'ouvre l'interface line je n'est pas de signale donc je ferme le logiciel et je le re ouvre mais sa c'est ce n'est pas trop problématique

ce qui m'enerve beaucoup plus c'est que, systématiquement , quand je veux ouvrir les sont que j'ai crée et sauvgarder je n'est aucun sont et pas de signale

en gros j'ouvre le logiciel , tout va bien ,j'ai le sont de l'amplis de basse, je fais "ouvrir" la ou il ya "new, save open ..."

et il m'ouvre les config que j'ai sauvgarder mais j'ai pas de sont

suis-je le seul dans cette situation ?
icon_facepalm.gif