Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question branchement ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question branchement ?

Bonjour

Alors voila, je voulais savoir si on pouvait faire "sortir" le son d'un clavier maitre (via les sons de l'ordi) sur la sortie du pod ? mon but etant de brancher la sortie du pod vers l'entrée d'un kaossilator pro, et de repiquer la sortie du kaossilator pro vers une 2eme entrée du pod, cest pour utiliser la partie sample du kaossilator pro et les quelques effets presents.

Merci

2

j'ai pas bien compris ce que tu veut faire mais je vais essayer de répondre :

normalement tu peut utiliser le POD comme n'importe quel carte son pour sortir des son de tes plugin VST

après un montage sortie pod 1> kaossilator > entrée POD peut fonctionner mais c'est un peut barbare et tu risque de provoquer des larsen monumental si tu fait pas attention.

3

Ouai ca me paraissait aussi bizare comme montage, c'est un vendeur qui m'a parlé de ca.

En fait je veux utiliser la partie sample du kaossilator, pour sampler les sons de plugin VST via le clavier maitre, et sampler la guitare ( guitare qui "émet" grace au pod).

J'hesite encore sur cette carte son, avec soit la zoom zfx ou alors une toute simple dans laquelle je brancherai directement la guitare + ma zoom G2 (y a mieu c'est sur^^ mais pour commencer ca ira).

Donc je recherche un systeme pour pouvoir sampler tous les sons (clavier/plugin + guitare) via le kaossilator.

4

headscratch.gif ca me semble bien compliquer ton truc ? je comprend pas le but de ta manoeuvre ?

je comprend pas comment tu veut utiliser ton sampleur, tu veut enregistrer dessus des samples pour ensuite les reutiliser sans passer par un PC ?

ou ou tu veut enregistrer ton sampleur sur PC ?

5

Bah en fait les 2 si on veut. Le but de rebrancher le kaossilator dans le pod ou l'interface est de pouvoir s'en servir en "creation" avec ses effets, ses sons a lui. Et en meme temps, j'aimerai pouvoir me servir du kaossilator pour "looper" des riffs, soit de guitare, soit de synthés car en fait quand je trouve des riffs, il me les faut en boucle pour continuer à "créer" (c'est peut etre prétencieux de parler de création ^^ fin voila lol).

Alors la solution la plus simple serait de brancher ma guitare/zoom G2 dans le kaossilator, ainsi qu'un synthé type alesis micron, akai miniak, et ensuite du kaossilator vers l'interface usb.

Mais ca me ferait un gros investissement, et pour avoir testé le miniak, c'est trop axé ce type de synthé pour moi.

Le probleme que j'ai est de savoir comment je pourrais faire la meme chose en utilisant des plug-in VST, et les emulations d'ampli et d'effet du pod.

C'est peut etre tout simplement impossible, je debute dans la MAO

6
Personne pour me repondre ??? Merci