Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet Utilisation de pédales d'effet en amont de l'UX2 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 361 vues
  • 5 followers
1 Utilisation de pédales d'effet en amont de l'UX2 ?

Salut tout le monde !

Je suis l'heureux acquéreur d'un UX2 et je l'utilise principalement pour jouer de la guitare avec guitar rig 4. Je souhaiterai savoir si il était possible d'utiliser des pédales d'effets entre la guitare et l'UX2  ( genre une réverbe BOSS RV5) ou même un équaliser BOSS.

En gros, est t-il possible d'utiliser des pédales analogiques entre la guitare et l'UX2 et simplement utiliser guitar rig 4 comme "ampli virtuel" ?

N'hésitez pas à demander des précisions si je n'ai pas été clair et merci par avance de vos réponses !

2

Salut,

Bien sûr que tu peux, je vois pas ce qui empèche... ^^

Tu peux mettre de l'analo car c'est avant la transformation en numérique, tu ne vas donc pas perdre de la qualité sonore par une conversion numérique => analo inutile.

++

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 22:43:37 ]

3

Okay c'est bon sa je vais pouvoir ressortir tout mon attirail de pédales que je n'utilisait plus depuis près d'un an icon_biggrin.gif

A moi les bonnes vrais disto et ma wah !

Merci de ta réponse "éclaire":moins d'une minute après mon post sa c'est de la réactivité encore merci ! icon_biggrin.gif

4

Je t'en prie. Branche tout mrgreen 

Amuse toi bien !

5

Je reviens vers vous car gros soucis, je jouai tranquillement avec plusieurs pédales d'effets en amont su UX2 quand soudain plus aucuns sons, les aiguilles ne bougent plus (même lorsque l'on branche un jack)

N'y a t'il pas un risque que j'ai fais griller mon UX2 à cause d'un volume d'entrée trop important ?

Petite précision l'UX2 reste sous tension (le rétro-éclairage des aiguilles fonctionne)

 

Au secours !

6

plus de peur que de mal j'ai résolut le problême sa venait de guitar rig qui s'est coupé pour je ne sais pas quelle raison !

Désolé mais grosse frayeur vu le prix de l'appareil ^^

7

salut ,

je relance le sujet plutot que de d'en créer un nouveaux d'autant que celui-ci est proche de ce que je cherche à faire !

j'ai mon UX2 depuis plus d'un mois , je l'ai acheter pour me lancer dans la "mao" et pouvoir jouer tranquil le soir, je la trouve tres bien mais voila niveau son je voudrais encore un peu mieux !  voila ce que je cherche  !

je n'utilise que les simus marshall , je suis un fan du son marshall , les simus de l'ux2 son pas mal mais j'aimerais un peu plus de dynamique dans le son , donc je pensais m'acheter un blackstar ht-dual et la brancher sur l'ux2 et elle me servirai aussi sur mes ampli ! mais la ,ou plutot les , questions que je me pose sont :

le rendu serat-il bon ?

comment la brancher ? entre la guitare et l'entrée guitare de l'ux2 et utiliser uniquement les sims hp de l'ux2 ou en entrée ligne de l'ux2 en étant sortie de la ht-dual par l'émulation de hp ?

quelqu'un a-t-il cette config ou une expérience de config avec d'autre préamp en entrée de l'ux2 ?

 

merci pour votre aide !

 

 

LET THERE BE ROCK !

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 21:11:32 ]

8
Salut,

Je pense que leplus simple est de brancher ta gratte dans la ht-dual et la ht sur l'entrée PAD. Derriere, utiliser uniquement les simu de baffle est une excellente idée. Pour cela tu utilise dans podfarm un ampli de puissance -qui est l'ampli neutre - et tes baffles.

Cela dit, je pense que tu peux encore essayer quelques petites choses dans podfarm, surtout grace au dual. J'ai trouvé des son assez formidables en couplant différents ampli avec différents baffles. Mon astuce perso c'est de coupé les middle et trebble d'un ampli et de les mettre assez haut sur un autre.

Ca, s'était pour sculpter des sons. Maintenant, pour ton probleme de dynamique, essais de baisser le gain de tes simu et d'augmenter les mediums. tant que je son te plait, baisse le gain.

Enfin voila, le réglage de son est très long et très compliqué. et je suis pas sur du tout qu'une pédale reglera ton probleme. Achète la seulement si tu es sûr qu'elle te donne bien LE son que tu veux.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

9

j'ai eu possédé une tete ht-5h , je connais le son et c'est dans ce que je cherche , maintenent la ht-dual me donnera t-elle un son semblable à celui de l'ht-5h à travers l'ux2 ? ? ?

de ce que j'ai pu entendre sur le net oui mais bien souvent le résultat est tres différent avec sa propre config !

LET THERE BE ROCK !

10

je reviens vous donner des nouvelles apres presque 2 mois ! donc apres pas mal de recherches et d'hésitations je suis parti sur la petit tete blackstar HT-1H ! son coté simple d'utilisation et surtout de réglage m'a plu ! pas forcément convaincu à 100% mais faut bien prendre une décision !

au bébut j'étais pas mal déçu , branchée dans l'entrée guitare de l'ux2 , j'étais à deux doigts de la revendre et sur un conseil je l'ai branchée dans les entrées ligne de l'ux2 (la reverbe de l'ht-1 est stéréo et c'est un vrai plus) et la c'est beaucoup mieux ! j'utilise juste les simus hp de podfram et des effets de temps en temps et je parviens à trouver un bon son ! du coup je la garde !  le point qui est pas mal avec cette tete c'est que l'on peut l'utiliser sans brancher de baffle si on utilise la sortie ligne (en revanche attention aux mauvaise manip ! y a trois jack en façade faut retirer celui de la sortie ligne ! ! à ce sujet j'ai testé la dite sortie ligne sur table sans simu de hp , c'est pas mauvais mais moins bon qu'en passant par l'ux2 ! et comme la tete est toute petite (3cm de plus que l'ux2) elle n'est pas dure à placer !

voila , bonne zic à tous icon_wink.gif

LET THERE BE ROCK !