Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sur line 6 ux2 studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
1 conseil sur line 6 ux2 studio

Bonjour,
en fait j'avais un problème avec le line6 et j'ai directement écrit un message à jp666.

Voici le message:



Salut,
je viens vers toi (on se tutoie) car je possède également un line 6 ux2 studio,
et je voudrais un petit renseignement,enfin si t'as envie!!!
Quand je m'enregistre sur audacity ou sur magix music maker,le son drive du jcm800 que j'enregistre
devient un son clair et pourtant quand je joue c'est bien du drive.
Comment faire pour enregistrer le son programmé de la line6 sur un logiciel d'enregistrement?
Merci d'avance.



Il m'a tout de suite répondu,si ca peut servir à quelqu'un:



SAlut !
et bien c'est parce que podfarm ne se trouve pas lié entre ton entrée et audacity, mais juste entre l'entrée et la sortie audio.
En clair, audacity (ou l'autre) prend le signal a l'entrée (donc le son clair) de même que pod farm. L'un l'enregistre, l'autre le transforme et le didduse dans la sortie = dans les hauts parleurs.
a aucun moment ton logiciel de création ne sais qu'il doit enregistrer ce qui sort de podfarm.
Podfarm fonctionne chez en STANDALONE (ca te fais des simus pour les entendre, point barre.)
Ce que tu veux faire, c'est utiliser les possibilités de plugin VST de podfarm.
Un plugin VST est une norme de plugin inventé par Steinberg pour le logiciel Cubase. Mais c'est un standart utilisé par d'autre logiciel de MAO. Pour les utiliser dans Audacity, il faut faire une manip. google : VST audacity.
il te faudra ensuite copier un fichier (je crois podfarm.dll) au bon endroit et audacity sera capable de sortir un son simulé.
Petite précision : avec de la simu, tu n'enregistre en fait jamais le son que tu entend, mais bien le son clair. Et c'est a partir du clair que tu fais les distos. et c'est tant mieux, car tu peux changer de simu san s avoir a tout reprendre.
La prochaine fois, crée plutot un sujet sur le forum.
bonne journée !
JP



Encore merci à jp666.

J'ai essayé de faire des manip mais je n'arrive pas à utiliser les sons de la line sur magix.

Bonne soirée.






2
Bonjour,
quand on ouvre POD FARM,peut on agrandir la page principale?
Merci.
3
non,je crois pas :S

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

4
Bonjour et merci jp666