Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet Utilisation line inputs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation line inputs
Bonjour/soir, alors voila j'ai fait l'acquisition d'un UX2 hier. J'ai lu beaucoup de choses à son sujets, surtout sur l’enregistrement de 2 guitares ou autres instrus en simultané. J’arrête pas de lire qu'il faut une boite de DI brancher sur une des 2 entrées micros etc.. Mais, dans POD Farm il est possible d'avoir 2 niveaux d'entrées différents en utilisant les entrées line inputs situées à l'arrière. J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser ces 2 niveaux d'entrées dans un logiciel tel que Cubase ? J'ai tout essayé mais en vain... Les différentes connections en utilisant tous les ports, tout quoi. Mais avant d'acheter un DI j'aimerais être sûr d'avoir tout essayé :P Merci d'avance !
2
Ben tu te met en dual dans pod farm ensuite tu selectionne line in 1 et line in 2 , et ensuite taura un input sur tes send 1/2 et un input sur tes send 3/4. A ce niveau la tu peux jouer avec les niveau de départ de ta carte son et ensuite récupérer chaque signal dans un DAW en selectionnant tes SEND ( 1/2, 3/4 ) en entrée de chacune de tes deux pistes
3
@julienindahood:
Citation :
dans POD Farm il est possible d'avoir 2 niveaux d'entrées différents en utilisant les entrées line inputs situées à l'arrière

le niveau des entrées ligne n'est pas réglable. Tu doit t'embrouiller avec autre chose...

@rubz : petite correction, juste pour etre plus précis tu aurais du dire :
Citation :
A ce niveau la tu peux jouer avec les niveau de départ de pod farm et ensuite récupérer chaque signal dans un DAW en selectionnant tes SEND ( 1/2, 3/4 ) en entrée de chacune de tes deux pistes


Et pour ce qui est de la guitare (micro passif) branché directement dans l'entrée ligne, ça marche mais c'est pourri (niveau faible, aigu filtré).



4
Merci pour vos réponses ! Quand je disais 2 niveaux d'entrées différents je faisait allusion à ceci: linehj.jpg
En mettant en DUAL et en attribuant un son a chaque input. Bref, j'ai finalement abandonné l'idée. Je vais surement acheté un DI ou bien me débrouiller avec un micro (2 grattes acoustiques) Merci encore !
5
attend, si tes 2 grattes sont eletro-acoustique, elles ont déjà un préamp qui fait que ça pourrait passer dans une entrée ligne. l'histoire de dégradation dont je parlais concerne surtout les guitare éléctrique avec micro passif.