Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet [Probleme de debutant] Parametrage UX 2 / Ableton Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 843 vues
  • 2 followers
1 [Probleme de debutant] Parametrage UX 2 / Ableton Live
Salut a tous,

Je viens de m'acheter un nouvel ordi et j'ai envie de repartir sur des bonnes bases pour l'installation de mon matos!
Donc j'utilise un UX2 de Line 6 en carte son externe et Ableton 8.

Trois questions :

:fleche: J'ai une toute nouvelle machine, un ThinkPad W530 avec i7 2,6Ghz + 8Gb de Ram + HDD en 7200rpm et je peux au mieux mettre 512samples pour la taille du buffer... pareil que sur mon ancien portable pourri i3 + 4Gb de RAM + HDD 5400rpm en fin de vie!! Si j'essaie 256 ça grésille sur les tests a 80% d'usage CPU... Je suis sur le cul, je ne vois aucune difference a ce niveau la et me demandais donc, puisque le hardware est bon, peut etre qu'il y a quelque chose a upgrader cote software (j'utilise Asio, ASIO4ALL est-il meilleur?)

:fleche: J'ai fait le test de latence qui permet de déterminer la compensation du pilote (en branchant la sortie audio sur l'entree, enregistrant et regardant le decalage des pistes). Et j'ai rien vu, les deux pistes sont synchro, par contre c'etait tres etrange, la piste 2 (qui enregistre ce que joue la piste 1) commencait l'entregistrement qques ms plus tard (mais les signaux etaient synchro) alors qu'elle aurait du commencer au tout debut de la piste ou j'avais mis le marqueur.
Bref du coup j'ai pas de resultats, et sur Ableton dans 'preferences' j'ai une latence affichee a 42ms ce qui me parait beaucoup et j'ai l'impression de le sentir quand j'enregistre, ça sonne tres legerement hors tempo...

:fleche: quand je branche mon ordi sur le secteur, IMPOSSIBLE d'enregistrer, c'est juste degueu le son avec d'enormes bruits parasites (gresillements).
Du coup je dois tout faire sur batterie, ce qui n'est pas du tout optimal puisque ca bride le processeur (ca ne fait pas totalement disparaitre les sons parasites mais ca diminue de 90%).
Des conseils sur l'installation electrique?

J'ai beaucoup de mal a trouver des reponses a ces questions et j'ai envie d'avoir bien parametre mon matos avant de me remettre a enregistrer!

Merci d'avance ;)
2
1)
Citation :
Si j'essaie 256 ça grésille sur les tests a 80% d'usage CPU...
c'est normale, tu surcharge le CPU... sous windows, tu as même beaucoup de chance si ca commence à grésiller qu'a partir 80% de charge avec un buffer de 256. La vrai questions c'est : est ce que tu arrive à 80% CPU dans de vrai condition d'enregistrement ? si c'est le cas, il faut probablement que tu fasse un "render" (ou rendu) des pistes déjà enregistré, cela te permettrais de désactiver des plugins, notemment ceux gourmands en ressource.
Je connais bien quelques astuces qui peuvent diminuer les craquement, mais je ne pense pas qu'elles soient utile dans ton cas.

2)
Citation :
J'ai fait le test de latence qui permet de déterminer la compensation du pilote (en branchant la sortie audio sur l'entree, enregistrant et regardant le décalage des pistes). Et j'ai rien vu, les deux pistes sont synchro, par contre c’était tres etrange, la piste 2 (qui enregistre ce que joue la piste 1) commencait l'entregistrement qques ms plus tard (mais les signaux etaient synchro) alors qu'elle aurait du commencer au tout debut de la piste ou j'avais mis le marqueur.
Visiblement Ableton doit compenser la latence du pilote, justement. Les pistes enregistré doivent être automatiquement décalé vers la gauche en fonction de la latence du pilote.
Citation :
Bref du coup j'ai pas de résultats, et sur Ableton dans 'preferences' j'ai une latence affichee a 42ms ce qui me parait beaucoup et j'ai l'impression de le sentir quand j'enregistre, ça sonne tres legerement hors tempo...
en effets 42ms c'est beaucoup trop, ca doit être carrément injouable ! l'UX2 doit etre mal configuré :
image.php
les 2 truc entouré influe sur la latence:
en vert : ca influe sur la latence de pod farm et du logiciel d'enregistrement. Quand je tente de mettre au minimum, ca bug complètement, alors evite ;)
en rouge : ca influe uniquement sur la latence du logiciel d'enregistrement.


3) là je repasserais plus tard tant les origines possible du problème sont varié :p
3
Merci mille fois pour ton message, je suis super content de lire ca! :D:
Cool, je vais donc pouvoir passer a 256 (pourquoi pas 128, je verrai a partir de combien ca craque!).

Comme j'etais impatient d'enregistrer aujourd'hui, ce que j'ai fait c'est que j'ai tout enregistre avec la latence (c'est faisable en fait, comme j ai le metronome dans les oreilles, je le suis tranquillement) et apres j'ai avance toutes les pistes audio de 44ms. A l'ecoute ca a l'air de plutot bien marcher, apres il s'agit de millisecondes donc j'ai du mal a dire si c'est parfait mais ca me convient.

Je vais suivre ton conseil, ca me permettra d'avoir beaucoup moins de latence et un meilleur confort de jeu :-p

Encore merci a toi ! ;)