Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet Gros soucis avec ux2

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 792 vues
  • 3 followers
1 Gros soucis avec ux2
Bonjour
je viens d'acheter un pod ux2
jusque la je jouais via le cable rocksmith en usb donc

et la...gros soucis !
deja, pas de differenc enotable de qualité entre le ux2 et le simple carte rocksmith ou meme ma carte son integrée du pc !

et pire encore..sur jamvox ou amplitube, des differences sonores sur les presets

sur le riff de walk this way oou all right now, le son est bien saturé sur le cable rocksmith mais a peine crunchy sur le ux2 !
bref, bien moins bon !

j'avais un preset november rain la encore, la saturation est light via le ux2 et moins de basses dans le son en general!

a quoi es-ce du? c'est normal?
car la...j'avoue que je regrette cet aachat qui apporte rien de plus qu'un simple cable rockmith ou meme carte son integrée du pc et fais meme moins bien vu que certains sons saturées deviennent de tout legers crunch...
2
Est ce que tu utilise bien l'entré guitare normal de l'ux2 ? l'entrée PAD n'est à utiliser que si ta guitare sature l'entrée normal. Si même comme ca, les simulation ne sature passez, il faut compenser avec le gain d'entrée des tes logiciel.

Citation :
deja, pas de difference enotable de qualité entre le ux2 et le simple carte rocksmith ou meme ma carte son integrée du pc !

soit tu as une très bonne carte son intégrée, soit il y'a un élément pourris qui t’empêche d'entendre la différence. Perso, la carte son intégré, j'avais essayé a mes début. Y'avais un bruit de fond important, même quand il n'y avait rien de brancher dedans. Je ne connais pas le cable rocksmith usb, je ne peut pas comparer en terme qualitée. Pas moyen non plus de trouver les spécifications technique pour les comparer celles à l'ux2.

Citation :
j'avoue que je regrette cet aachat qui apporte rien de plus qu'un simple cable rockmith

y'a des chance que ca soit vrai si :
- tu utilise uniquement l'entrée guitare de l'UX2
- tu ne te sert pas du logiciel POD farm
- tu ne te sert pas des entrée footswitch de L'UX2
3
salut et merci pour ta reponse !

alors:
ma carte son pc et un chipset integré d'une carte de 2/3 ans payée 70 euros, pas haut de gamme donc ...

j'utilise bien l'entrée normale ma guitare etant une brian may signature


pour le regret de l'achat je l'avais acheter surtout pour ne plus avoir a retourner mon pc, mettre l'adaptateur mini jack etc... pour brancher ma gratte, donc le coter pratique
pour les entrées micros a l'avenir et un meilleur son aussi je pensais qu'un simple cable rocksmith a 30 euros ou simple chipset de carte mere !

meme sur podfarm, je met la simu de cocaine....un bon crunch sur le cable rocksmith et un son quasi clean sur l'UX2 !
sur la simu de fastline, un bon son saturé sur le cable et un espece de crunch sur UX2

par contre ca signifie quoi quand la led est orange ?
4
j'ajouterais que j'obtiens plus de sustain , un bien meilleur volume sonore et plus de graves via le cable rocksmith.... pas possible qu'un cable a 20 euros fasse mieux qu'un UX2 merde !!???
5
faudrais que j'essaye les preset dont tu parle pour savoir si c'est normal. Je ne suis pas chez moi, donc c'est pas pour tout de suite. Peut etre que ton cable instru est naze ?

Sur l'ux2 ya que des led rouge normalement. Quand elles s'allument ca veut dire que le signal mesuré par les aiguilles est trop fort. Faut regarder dans "Line 6 audio-midi devices" pour savoir ce que mesure les aiguilles. Ca m'étonnerai que tu mesure le niveau d'entrée, ca serais contradictoire avec ton problème.
6
ca serait cool oui de tester

mais vraiment une sacrée perte de sustain et moins de grave avec l' ux2
par contre moins de souffle voir pas du tout par rapport au cable rocksmith
7
personne d'autre n'a une idée ?
8
je viens d'essayer les preset :
cocaine : crunch sur des accord, presque clean sur des arpèges
fast lane : gros crunch un peu "boueux"

le mieux c'est qu'on puisse comparer le rendu, parce que je trouve la notion de "crunch" assez flou. Tu peut enregistrer des extraits pour que je me fasse une idée ?

pour "ta perte de grave" sur l'ux2 il peut s'agir en fait de "perte d'aigu" sur tes autre système. Pour la carte intégré ça ne serais pas étonnant, mais pour rocksmith ca me semblerais bizarre.
9
Salut
j'ai fais des test et le soucis est le niveau de sortie en fait
en testant un preset de little wing sur amplitube, c'etais quasi saturé sur le cable rocksmith et clean comme il faut sur le ux2 !

et en regaradnt les niveaux, sur tout les logiciels, ca va dans le rouge avce le cable rocksmith !
en remontant les nievaux sur les ux2, c'est deja mieux mais obliger de mettre a fond parfois et le niveau sonore est bien plus faible qu'avce le cable rocksmith !

pour les graves, effectivement, ( meme si j'aime bien...!) ca semble exagerer sur le rocksmith ou parfois on dirais du slap sur un power chord !

mais surtout, sustain vraiment faible sur le ux2 alors qu'il es excellent via le cable rocksmith
sur le ux2 la note s'eteint bien plus vite et meme assez soudainement
sur un meme preset via le cable rocksmith c'est juste nickel !
10
Citation :
et en regaradnt les niveaux, sur tout les logiciels, ca va dans le rouge avce le cable rocksmith !

punaise, je le sentais venir gros comme une maison ce coup là icon_facepalm.gif. Donc en fait de puis le débuts, le problème viens vraisemblablement d'un manque de connaissance/experience de ta part. Dans la grande majorité des cas, quand c'est rouge ca veut dire que c'est trop fort. Tu as même des fois un voyant "clip" qui s'allume. Donc le son qui vient de rocksmith est trop fort. Essaye d’écouter le son qui vient de de rocksmith en ne mettant aucun effets. Tu devrais entendre de la saturation ou des bruits de clic. Pour finir de te convaincre, j'ai enregistrer des extrait avec les preset "Cocaine" et "fast lane intro", ca devrai donner a peu près pareil ton ux2 :



Pour les "différence" de sustain j'ai plusieur explication possible qui sont directement lié au niveau du signal et aux effets que tu utilise, mais c'est un brin compliqué, il me faudrais des dessins pour t'expliquer.

Donc pour conclure, commence par baisser le niveau d’enregistrement de ton cable rocksmith pour avoir a peut près le même niveau que l'ux2 avant de comparer la qualité ;).