Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet branchement ux2 et batterie electronique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
1 branchement ux2 et batterie electronique
Bonjour,

Je posséde un UX2 sur lequel j ai ma guitare de branché tout ca sous Fruity loop avec Podfarm 2 et ca fonctionne parfaitement. Je viens d acquerir une batterie Electronique (Millenium Transformer Bundle : https://www.thomann.de/fr/millenium_transformer_bundle.htm) et j aimerais bien la connecter au pod pour faire des prises batterie guitare simultané (mon batteur + moi) j espere avoir ete assez clair :)
merci
2
Salut, je vais te décevoir, mais il n'y aucun moyen simple et "propre" d’enregistrer simultanément ta guitare et ta batterie avec l'ux2. C'est par ce que l'UX2 ne peut enregistrer que 2 entrée mono à la fois et parce que les combinaison sont d'entrée sont limité. Donc, ce que je vais t'expliquer sont des méthodes "à l'arrache" :

Première chose à faire quel sois la méthode, c'est de régler ton module de son en mono.

Méthode 1 :
- brancher guitare sur line 1 batterie dans line 2.
- dans pod farm, enclencher le mode dual
- dans la vu mixer du pod farm, mettre line 1 pour le tone A et line 2 pour le tone B
- sur le tone A mettre tes effets guitare, tu peut charger des preset "non dual tone" sur la voie A en fesant un glisser/deposer.
- sur la Voie B , tu a la batterie
-> inconvénient de la méthode : les aigus de ta guitare seront probablement bouffé par l'entrée ligne.

Méthode 2 :
- avec un adaptateur jack/xlr, brancher ta batterie dans l'entrée mic 1
- brancher la guitare dans "instrument input"
- ensuite tu fait comme la methode 1 en remplacant "line 1" par "instrument input" et "line 2" par "mic 1"
-> inconvenient : je n'ai aucune idée de de ce qui se passe pour ton module de son si l'alim phantom de l'ux2 est accidentellement activé.

PS : Je connais bien une 3 eme manière de faire où ta batterie ne passerais pas par l'ux2. ça te permettrai d'avoir un super son de batterie, mais c'est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre...
3
merci pour toutes ces explications Yruama_Lairba
Par contre je serait curieux voir interesse de connaitre la derniere methode

Juste une remarque j ai au dos du module 1 Sorties R et L/Mono. Si je les branche en jack sur les entree R et L mono input au dos du XR2 tu pense que ca peut fonctionner et de ce fait je laisse ma gratte en facade instrument comme d habitude

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 09:58:33 ]

4
Citation de azerooth :
Juste une remarque j ai au dos du module 1 Sorties R et L/Mono. Si je les branche en jack sur les entree R et L mono input au dos du XR2 tu pense que ca peut fonctionner et de ce fait je laisse ma gratte en facade instrument comme d habitude

Comme j'ai déjà dit, L'ux2 ne peut gérer que 2 entrée mono. Physiquement, une entrée stéréo, c'est l'équivalent de 2 entrées mono, donc, avec ce branchement, tu ne peut pas enregistrer guitare est batterie en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.

Pour la derniere methode, l'idée est d'utiliser le module MPS-600 comme un contrôleur midi. Ainsi, au lieu de recevoir des son de batterie, ton ordinateur reçois des signaux midi. Ensuite, il faut utiliser un logiciel (ou un plugin) pour transformer les signaux midi en son de batterie.

avantage : tu as une énorme souplesse d’édition et de correction. Après enregistrement, tu peut changer les sons de batterie ou corriger les pains.

inconvénient : la mise en œuvre dépend du matos et des logiciels que tu as. il même possible que tu puisse pas le faire sans racheter du matériel ou du logiciel.

donc je pense que c'est mieux de faire des explications en live. Si tu le souhaite on peut s’échanger nos coordonnées skype ou facebook par la messagerie d'audiofanzine, pour que j'essaye de t'aider ?

PS: tu habite dans quel coin ? peut être qu'on habite dans le même coin par un hasard miraculeux ?