< Tous les avis Line 6 TonePort GX
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Phil5150 Phil5150
Publié le 25/07/07 à 13:18
Voir site line6 car la liste est longue !
Les modélisations sonnent très réalistes au niveau du grain de chaque simulation.
Par contre, il manque toujours cette reproduction de l'attaque du HP ( vous savez ce " Wooouuuammmm " si caractéristique pour les métalleux lorsque l'on bastonne sur le Mi grave que ne peut restituer qu'une vrai prise micro devant ampli et que n'arrive pas à restituer la modélisation, mais bon c'est tip top ce toneport gx !.
Je l'utilise avec une guitare ibanez sabre montée EMG 81 et 85... ça décoiffe sévère !

Installation simple et rapide, le manuel est en anglais par contre...
Attention à acheter en plus un câble mini-jack / RCA stéréo afin de connecter la sortie line out du toneport ( sortie mini jack )directement à vos enceintes de monitoring ( si entrées RCA disponibles attention ! )si vous souhaitez utilisé le toneport gx comme carte son.
Vous pouvez également configurer le toneport comme plug in dans votre séquenceur préféré.
Enfin, possibilité d'acheter des models packs par la suite comme pour le pod xt ainsi que 30 jours offerts pour s'amuser ou se performer sur le site GuitarPort On Line.

MISE EN OEUVRE

Chapeau line 6 , les simulations et surtout les effets sont de haute qualité , pour 72 euros c'est donné vraiment. Latence zéro et aucun bug après plusieurs utilisations.
Je cherchais une solution home studio d'enregistrement de qualité et proche des sons de mon Flextone 3 que j'utilise en live.
Le toneport gx est la solution idéale pour un travail au casque et/ou sur enceintes de monitoring tout en bénéficiant du meilleur de la recherche en matière de modélisation.

Line 6 a viser dans le mille, un sans faute qui va devenir un carton dans les semaines à venir. Je le recommande à tous les yeux fermés.