< Tous les avis Line 6 TonePort GX
Line 6 TonePort GX
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Publié le 10/11/07 à 17:23
A la recherche d'un effet gratte hardware bon marché, j'avais jeté mon dévolu sur un Zoom, puis comme je ne bouge jamais la gratte de chez moi, je me suis interessé au Toneport. Usage exclusif home studio. Il fait office de carte audio mais je n'utilise pas cette fonction. Je me sers exclusivement de la sortie mini-jack (pas très pro je sais, chui qu'un amateur) direct sur la console/1212M/ordi/Cubase...affaire classée.

Installation aisée, pas d'incompatibilité, configuration tranquille, manuel succint et toujours pas dans la langue de Molière (même sur le site)

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis avec les drivers et apparemment bien suivis par le fabricants. Utilisé donc avec Cubase pas de latence puisque sortie direct du Toneport.

Je l'utilise depuis quelques jours et je dois dire que je suis assez épaté par les sons que produisent ma daube de gratte. Qu'est-ce que ce serait avec une vraie Telecaster !!! J'utilise d'habitude des plugs simulateurs (Amplitube...) là c'est mieux. Point de parasites, presets excellents, même pour ma basse et micro siouplé ! J'avais un peu peur du résultat à cause de la sortie mini-jack ben non, ça sonne. Bien suffisant pour moi et ma configuration, je ne regrette pas du tout cet achat. Emballé/livré vit'fait/bien fait (par Audiosolutions en 24h chrono) pour 70€. Je le conseille. Vraiment.