< Tous les avis Line 6 TonePort UX2
Line 6 TonePort UX2
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

StanleyW StanleyW

« Un excellent investissement !! »

Publié le 29/10/12 à 18:04
Pour faire vite, 2 entrées ligne, 2 entrées micro avec alim phantom, 2 entrées pour guitare/basse.
Prise casque, sorties pour brancher sur ces enceintes.

Je l'ai utilisé au départ sur PC, puis j'ai switché sur Mac et elle a parfaitement fonctionné dans les 2 cas. Je suis guitariste et elle m'a été très utile à 2 titres. Déjà pour rentrer des guitares pour mes projets de musique bien sur a l'aide des simulations contenues dans l'appareil plus celle que j'ai acheté par la suite.

Et ensuite, cette carte son m'a tout simplement servi à remplacer mon ampli (je joue au casque) que je ne pouvais plus utiliser en appart pour cause de voisin assez peu réceptif :)

Très stable à l'usage, les mises à jour ne sont pas légions mais juste la pour ajouter des fonctions et très peu pour corriger des bugs car il y en a peu ou pas.

Grâce au système de monitoring latence zéro, je peux enregistrer sur un playback sans me soucier de la latence de mon système.

On peut enregistrer 2 sources en même temps, guitare, voix par exemple ou alors une source stéréo (guitare prise en stéréo par exemple).

MISE EN OEUVRE

L'installation est très simple et on s'y retrouve de suite, pas besoin de sortir le manuel. Je l'utilise avec Logic et Garage Band et l'intégration est très bonne. Egalement testé sous Pro Tools, ça marche niquel.

Aucune incompatibilité aussi bien sur un système 32bits que 64bits (j'ai les 2 à la maison), une petite appui maison vous permet de vérifier les mises à jour éventuelles à faire.

Je l'ai depuis 2005 et je l'ai beaucoup utilisé, elle ne m'a jamais fait défaut. Ce que j'aime c'est la qualité des simulations d'ampli, tout y est. Fender, HiWatt, Marshall, Vox, Dual Rectifier etc etc, la liste est longue.

Mais ce n'est pas tout il y a aussi tout une liste de pédales, Tube Screamer, B/K Chandler Tube Driver, Chorus Boss, UniVibe etc etc.

Ravi de la qualité globale de cette carte son, je me suis acheté les packs supplémentaires pour augmenter les choix disponibles.

Je referais ce choix sans soucis. Sur ce créneau, y'a pas mieux.