< Tous les avis Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Beaaxe Beaaxe

« PARFAIT ! »

Publié le 12/05/13 à 00:40
Mon choix s'est fait sur la base d'une volonté d'enregsitrement semi-pro voire pro pour un prix dérisoire et une facilité d'utilisation.
Je l'utilise avec des moniteurs studio et je peux dire que la simulation d'un vrai ampli est époustouflante. J'utilise également une jackson RR3 avec micros seymour duncan.
Le logiciel couplé PODFarm fonctionne avec une latence nulle sur mon bon vieux Compaq presario CQ-61.

Il est très facile de l'utiliser. On installe PODFarm qui permet l'accès à de nombreux amplis que guitare, de basse, de pédales d'effets, de compresseur, d'égaliseur, de réverbération, de baffles etc, on installe avec line6 monkey qui récapitule ce que vous avez installé et si une mise à jour est disponible et line6 license manager qui permet de vérifier la conformité de votre appareil et l'installation de packs supplémentaire sans rien faire ! Tout est fait automatiquement !
Niveau latence là je suis à 190ms. C'est énorme mais il est possible que mon pc ne soit pas suffisamment puissant. Cela n'influe en rien le son en revanche.
La carte son en elle même possède deux entrées instrument jack 6.35, deux entrées micros avec alimentation fantome, une sortie USB et des sorties jack 6.35. Les presets dans PODFarm sont aussi excellents pour la guitare et la basse que pour la voix. Reverbération et autres effets sont là pour donner un son parfait pour l'enregistrement voix. Il est possible d'enregistrer une voix et un instrument simultanément pas mais pas deux instruments. Dommage je dirai.

MISE EN OEUVRE

Installation, comme je l'ai dit, très simple. Tout est guidé avec line 6 monkey et line 6 license manager. Vous n'avez juste qu'à vous laisser guider sans aucune difficulté.
La documentation est claire

Je l'utilise depuis un an je dirai. J'ai longtemps réfléchis à l'achat d'une carte son afin d'obtenir un son plus propre pour mes enresitrements. Je suis tombé sur celle ci et je dois dire que je suis encore sous le charme.
J'ai acheté récemment un nouveau pack avec d'autres modèles d'ampli. J'ai simplement eu besoin de rentrer mon code de carte bleue et de lancer line 6 license manager pour accepter l'installation de ce nouveau pack. En 2 secondes c'était fait.

Le rapport qualité prix est immbattable. Line 6 sont vraiment les rois de la simulation d'ampli.