< Tous les avis Line 6 TonePort UX2
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

chrislehyerois chrislehyerois
Publié le 19/01/06 à 20:05
Enregistrer une guitare facilement cela a été le but de mon achat d'un UX2 en consultant les avis et vu le prix j'ai opté pour un bon rapport qualité prix
je l'utilise depuis 24 heures et j'au dé&ja trouvé de mutiples usages, enregistreênt sur PC ou avec multipiste numérique,
ma config : P4 3Gh, carte mère MSI 945Pneo, 1024 ram, carte son creative audigy platinium (la première), et cubase SX 1
j'utilis un enregistreur Korg 16 piste numeriqued1600 MkII

Installlation en deux CD plus mise a jour sur le net, aussitot acheté et déjà des mises a jour dispos,mais site en anglais,
pas d'incompatibilité rencontré, par contre le prog livré avec (ableton) qui fait office de multipiste audio numérique n'est pas top et plutot complexe, livré avec des démos qui ne sont pas très convainquantes, mais bon je travaille avec Cubase depuis des années et la comparaison est en faveur de cubase,
seul problème après 24 heures je n'arrive pas a enregistrer en interne je doit passer par la sortie spdif,
manuel inexistant tout est dans l'aide en ligne qui est en anglais ...

MISE EN OEUVRE

Logiciel au top gearbox on y trouve tout les amplis préamp possible, sous forme d'image on y ajoute et enleve ses pedale d'effet on place la position du micro le nombre d'enceintes, bref et pour le coup un enfant de 4 ans pourait s'en servir

Avoir de bon logiciels intuitifs ce n'est pas tout le plus interressant c'est le son, et bien il déchire, la présence, les effets, et surtout le gain d'un vrai ampli a lampe est retrouvé, je crois que mon marshall JMP1 est bon pour a casse je n'avait pas trouvé un matos qui rend a ce point des couleurs chaudes, agressives et claires. bref si vous faites du rock de la pop du hardcore, du blues du reagee du metal, de la zouk enfin toutes les musiques avec guitare en home studio c'est le matos qu'il vous faut
de plus j'ai rapidement esayé evec un micro B2 pro la voix ce n'est pas mal du tout j'attend de voir un essai avec la chanteuse du groupe

chrislehyerois