< Tous les avis Line 6 TonePort UX2
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

micka78 micka78
Publié le 18/10/08 à 00:28
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Le fait de pouvoir maquetter des compos rapidement, avec simulations d'amplis et d'y brancher ses propres effets, super pratique + le chant avec deux prises XLR, une alim' fantôme, le pied!

- Pour quel usage?
Pour du home-studio

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
Windows XP SP3 avec 1Go de RAM, etc...

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
Je l'utilise pour les prises guitares, basses, éventuellement synthé et pour le chant

- L'installation se fait-elle sans problème?
Oui, sans aucun soucis. La langue de Shakespeare est roi, que ça soit pendant l'installation ou après, pendant son utilisation. Mais bon, pas trop gênant dans un sens qu'il s'agit uniquement de musique (la musique est un langage universel ^^)

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Aucun !

- La configuration générale est-elle facile?
Une prise en main facile. On peux très bien se contenter d'utiliser les effets pré-réglés, puis, quand l'habitude d'utilisation est la, se lancer à faire ses propres réglages.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
Le manuel (papier) est inexistant. Il faudra se contenter malheureusement du manuel en format PDF (toujours en Anglais).

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
Impec

- Sont-ils souvent mis à jour?
Je ne sais pas :s

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
Je fait généralement mes prises avec Audacity (simplicité et gratuité ^^)

- Quelle latence obtenez vous?
Latence ZERO !!! C'est le gros avantage d'un tel produit. Aucune latence, un jeu direct avec une armée de simulation derrière, le must.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je possède l'UX2 depuis Jeudi dernier.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Très joli design, boitier en plastique qui as l'air solide, mais j'aurais préféré en métal. Les potards ont l'air solide et résistant, puis les deux VU mètres éclairé, c'est de toute beauté (surtout quand la pièce où se trouve le TP est plongée dans la pénombre ^^). C'est un objet utile pour enregistrer une "compo trouvée sur le moment" avec un micro + une guitare electro branché en même temps, jusqu'a maquetter ses compos.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je possédais avant le Toneport GX, mais j'ai été déçu. Pour la simple raison qu'une seule entrée guitare, pour moi c'était trop insuffisant (le budget y était pour beaucoup), et, je pense que je n'étais pas assez prêt à passer dans ce domaine pour l'enregistrement. J'ai laissé passer de longs mois, j'y ai réfléchi, puis sur les avis de potes, j'ai économisé et je l'ai finalement acheté.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je l'ai acheté 170€. C'est un peu cher, mais je pense que l'investissement en vaut le coup.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, je préférais réinvestir de nouveau dans le UX2 que le GX par exemple.