Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Son neutre avec le toneport ux2 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son neutre avec le toneport ux2 ?
Bonjour tout le monde !! Je compte acheter cette carte son qui me ravie du point de vu des amplis virtuels, mais ma question soriente sur la possibiliter de prendre du son SANS EFFET quel qu'il soit !!

Le but du jeu serait pour moi, d'enregistrer mon Vdrum (roland TD-8, qu'il faudra peut etre pré-amplifier) en line in ou en entrée instrument (justement je ne sais pas ou la brancher).

Je me pose cette question car les sons du TD-8 me satisfont (au vu de la qualité des sons) et je ne veux donc pas utiliser le midi avec des VSTi.

Par avance merci pour vos réponses !! :???: :oo:
2
Salut fab aucun problemes tu as une jolie paire d'entrées ligne deriere le tone port et il y a une fonction bypass dans le logiciel gearbox et ton v-drum doit sortir au niveau ligne!
sinon l'avantage de cette carte c'est de pouvoir preamplifier et heureusement sans enregistrer les effet!
3
Ah super !! Donc en passant par l'entrée ligne je peux préamplifier la batterie !!

Tout ce dont j'ai besoin ! merci pour ta reponse claire et rapide :) :bravo:
4
:non: ah desole je ne veux pas t'enduire d'ereur!!!si tu passe par les entrées ligne....pas de preamps c normal mais si tu veux preamplifier une entrée en stereo tu doit passer par les entrées xlr vu que l'entree jack est en mono
5
Ok merci pour la précision. Mais tu me confirme que je peux passer outre les effets fourni avec le gearbox ?
6
FLAG

Il y a un vrai bypass alors?
7
La v-drum sort en niveau ligne (mon accolyte a un HPD15 roland et c'est le cas)
donc le niveau d'entré sera correct mais tu peut aussi utiliser les simus de preamp de table de mix pour booster ton son en sortie....
8
Oui il y'a un vrai bypass(a coté de l'acordeur)par contre je trouve qu'il manque une tite table virtuelle pour adapter les niveaux(monitor etc...)mais peut etre que je l'ai pas encore trouvée?
9
Merci maïden pour cette petite précision !! :bravo:

Ca fait plaisir les réponse qui font avancer le schmilbick :)

Citation : mais tu peut aussi utiliser les simus de preamp de table de mix pour booster ton son en sortie....



... et ce sans dénaturer les sons de base ?
10
Il est évident que la simus de preamp vas colorer le son mais tu n'es pas obliger de l'utiliser c'est juste au cas ou tu voudrais modifier ton son (ça vaut le coup d'essayer...) sinon tu peux bypassé tout les effets :clin: