Sujet de la discussionPosté le 05/01/2006 à 03:39:35Questions de debutant (ux1 ou ux2 ?) (carte son ? )
Bonjour,
comme vous allez le constater je suis novice dans le domaine du home studio et j ai besoin de qq eclaircissements sur ces produits :
- je dispose d un pc avec carte son integrée a la carte mere , cela posera t il un probleme avec ces produits ?
- J utiliserai le toneport pour enregistrer une seule guitare a la fois, voire guitare+voix simultanés .
===> quel serait l interet de prendre l ux2 ?
- C'est quoi cette histoire d alim fantome ? (existe t elle sur les 2 modeles ?)
merci de votre aide
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/01/2006 à 08:28:46
Salut,
L'interet majeur de l'ux2 c'est deja d'avoir une alim phantom.
L'alim phamton c'est pour alimenter les micros static en 48V.
Et puis vu la différence de prix entre ux1 et ux2, il vaut mieux prevoir plus gros et prendre le ux2 qui lui te permettra d'enregistrer 2 micros à la fois si un jour tu en as besoin.
En même temps si c'est pour n'enregistrer qu'un truc à la fois et que pour les voix tu utilises un bon vieux SM58 (dynamique donc pas besoin d'alim fantome)et peut être un SM57 (dynamique également) pour une guitare acoustique, l'UX 1 suffit.
Sinon c'est vrai que les vu-mètres de l'UX2 lui donne un look vintage absolument indispensable :-)