Ajout de plug in
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 212 vues
- 4 followers

actajoe

voici une question qui pourrait définitivement me faire basculer vers l'ux2

avez-vous déjà après avoir enregistré votre gratte, mis un plug in disto par exemple ou repasser le son par amplitude pour changer le son?
est-ce que ça donne bien?
merci pour votre aide

actajoe

mickael de la mancha

actajoe

je vais mieux m'expliquer
voilà ma façon de fonctionner pour le moment
j'ai besoin de 2 versions de mes morceaux. 1 version plus intimiste style 2 grattes clean + chant
Ensuite j'ai besoin de la même version en disto pour le groupe.
Donc j'enregistre en clean et ensuite pour ne pas devoir tout réenregistrer, je fais un copier/coller et je repasse par amplitude pour changer d'ampli et passe en disto
tu penses que cette carte peut le faire?
merci

mickael de la mancha

actajoe

merci

Yoyo c'est moi

actajoe

c'était surtout pour un gain de temps
je crois malgré tout que rapport qualité prix y a pas photo. j'avais hésité avec l'inspire et la firebox mais bon c'est pas la même utilisation et je suis pas sur qu'un niveau du chant ça va le faire.

Yoyo c'est moi

Moi je suis devenu accro au son line 6 depuis

actajoe

189 euros chez piens frais de port compris
je me posais une question ;' j'ai un rhodes à la maison, tu crois que je peux le brancher directement sur le line 6 avec une simu de fender ou je vais devoir pasrer par un ampli et un micro devant?
merci

Yoyo c'est moi

Sinon pour ton enregistrement que dirais tu de faire les 2, genre une piste avec la simu d'ampli et une autre avec le micro dans le toneport.
Tu pourra voir lekel des sons te convient le mieux
Perso j'arrive pa à juger si la simu est mieux que l'origine mais moi j'aime bien tout ce qui vient du toneport

actajoe

pourquoi tu peux aussi enregistrer le son dry sans simulation d'ampli?
là tu m'intéresses à mort

Yoyo c'est moi

actajoe

mais ça c'est une news de feu que tu m'apprends là

donc on peut bypasser les simus et passer par une prise directe micro ampli ou son dry ?
là je suis trop imaptient, j'espère le recvoir vendredi pour bosser ce week-end
tu as déjà essayer la première solution? dans quel utilisation et ça donne quoi?
merci pour ton aide

Yoyo c'est moi

Faudra que j'essaie de brancher mon Dg stomp en line IN et voir ça ^^.

actajoe

Yoyo c'est moi

le dg stomp c'est mon preamp numérique de guitare et il faudrait que je l'essaie en entrée Line In

Sinon le reste de ce que j'ai dis ça sert à rien

Doc cyco

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

pagorn

tiens moi au courrant de tes config prises de son, si tu utilise le dg avec l ux!
le truc c que j ai la wah sur le dg! et a priori j pense utiliser la wah de celui si! en desactivant le circuit preamp du dg et utiliser les simu de l ux!
T en pense koi?
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Yoyo c'est moi

Pagorn > Finalement tu te servirais du DG que comme multi-effet + wah ? Faut voir, mais tu te rendra compte que les effet de L'ux sont bien sympa aussi.
Je pense plus faire des pistes avec les 2 separés : d'un coté le dg + effet dg + no simu sur l'ux et de l'autre simu+effet ux ^^

pagorn

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Doc cyco

Hors sujet : pagorn> Ca arrache !!!!!!!
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

pagorn

Hors sujet : C une boite qui joue mieu qu le grateu sans dec
- < Liste des sujets
- Charte