Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport et enceintes de pc: quelle connectique?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toneport et enceintes de pc: quelle connectique?
Bonjour,

je viens d'acheter le toneport ux2, mais j'ai un petit problème.


j'ai comme enceintes un kit 5.1 banal pour ordinateur: les altec lansing 251

j'aimerai pouvoir entendre ce que joue sur ces enceintes(parce qu'au casque c'est pas terrible)et pourquoi pas m'en servir comme carte son.

je n'y connait rien en connectique et je ne sais pas trop quoi acheter comme adaptateur ou autre, je ne sais même pas si c possible!

voici mon kit en image(trouvés sur internet:





2
'Lut
Tu as quoi comme entrées sur ton kit ?
3

Citation : Les 251 ont été les premières enceintes à offrir du son 5.1 chez Altec Lansing. Il s’agit d’une solution d’entrée de gamme principalement destinée aux joueurs mais aussi à ceux qui regardent des DVD Video sur leur PC. Leur look reprend la ligne des enceintes 2.1 d’entrée de gamme d’Altec Lansing, comme les 221 par exemple. Le caisson de basse est donc relativement petit par rapport aux systèmes plus musclés du constructeur. Le satellite avant droit regroupe les réglages avec un bouton on/off, le volume général et le niveaux de la voie centrale et des enceintes surround. Ce satellite offre aussi une sortie casque amplifiée. Le niveau des basses et également réglable mais uniquement à partir de l’arrière du caisson, ce qui n’est pas très pratique. Celui-ci regroupe les connexion avec trois entrées analogiques pour le son 5.1 ainsi que les sorties vers les divers éléments. Les 251 sont annoncées avec un rapport signal bruit supérieur à 70 dB et une bande passante de 35 Hz à 18 KHz. Le crossover est à 150 Hz, ce qui est normal pour des enceintes de ce type. Les 251 sont composées de quatre satellites d’une puissance de 6.5 watts RMS pour les frontales et de 7.2 pour les surround, d’une voie centrale de 7.6 watts RMS et d’un caisson de basse de 25 watts RMS. Comme pour les 5100, Altec Lansing fournit avec les 251 un adaptateur AACI mini-jack vers RCA pour pouvoir les connecter à une console de jeux.



je sais pas si je répond bien à ta question...
4
Les entrés sur le caisson de basse:




les cables des satellites:

5
Franchement ça va pas etre terrible car tu ne pourra que exploiter de la stereo :|
La seule façon d'avoir du son serait de branché le mini jack "front" dans la sortie casque (en passant par un adapteur gros jack/ minijack)

Vu que la toneport n'est un carte son multimedia , on pourra pas faire de miracles
6
Moi pour l'instant c'est bricolage mais ca marche comme ca en attendant de la meilleur connectique :
sortie carte > (par voie) adaptateur jack male/RCA femelle > adaptateur RCA male/2RCA femelle histoire de lui mettre deux peripheriques au cul
(c'est vrai quelle manque de sorties cette carte...)



Par contre ton 5.1 effectivement ne te servira pas a grand chose... encore que apparement ce n'est pas un vrai 5.1 vue que tu as juste une entrée stéréo :???: au pire tu debranche ta "front" histoire quelle ne vienne pas perturber ta stéréo
7
Merci à vous deux je vais tester tout ça :D:

ça m'énerve de ne pas avoir assez de place pour avoir des enceintes de studio! :fache: :(((
8
Hello
j'ai le même problème que toi mais avec un système haut-parleurs normal
tu as trouver une solution?
je ne suis pas chez moi donc je sais pas essayer mais ça fonctionne la proposition de yoyo du 73 de brancher les hauts parleurs sur la sortie casques?
je voulais acheter un sytème haut parleurs left and right + caisson basse en attendant mais je sais pas si ça vaut la peine?
merci
9
Bha pour l'instant je suis au casque, j'avais éssayé maisça marchais pas car j'avais pas réglé mon ordi au niveau du panneau de config dans le choix des cartes sons.

si j'ai le temps je Réessai(comment ça s'écrit?? :8O: ) et je te dit ça en fin de semaine prochaine.


@+