Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Difference entre Toneport et Guitarport

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 726 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Difference entre Toneport et Guitarport
Bonjour tout le monde.

J'aimerais me trouver une solution "simple" pour pouvoir faire de la repette/composition avec mon pote sur mon PC.

Fini les galeres d'amplis a trimballer etc.

Le but n'etant pas tant la recherche du son de la mort qui tue, mais de pouvoir surtout enregistrer nos repets, ou chez moi/nous des compos de manière facile. Avec en plus un drum machine ou truc dans le genre ca serait de la balle.

Je suis allé chez Line6 parce que j'ai un PODxt Live. Sympa, mais c'est vraiment qu'un pedalier a mes yeux.

Les videos sur le site de Line6 ventent le merite du Toneport comme quoi c'est l'outil parfait pour ce que je cherche.

APres en avoir parler avec des potes, ils me disent que le Guitarport (donc en gros mon PodxtLive) fait la meme chose !!!!

La je comprends plus rien.

Quelqu'un pourrait m'eclairer sur le sujet ?

Que faut il que je prenne ?

Merci d'avance

Tim
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Salut franchement j'essaie de faire des batteries midi avec le toneport et pour l'instant c pas terrible(la bete n'a pas de synthe interne ,il faut une solution logicielle)mais ce qui est sur c'est qu'ableton qui est fournit avec ne fait du midi qu'en mode demo!!Du coup je l'ai viré.
par contre avec un instru virtuel le son est super



Ca veut dire quoi ca ? (j'y connais rien en fait).

Si je comrpends bien, tu dis que la batterie, fournie avec le logiciel Ableton truc, est pourri ?

Mais qd tu dis que tu l'as viré, ca veut dire que tu utilises pas Ableton pour tes enregistrements ? Ou que tu utilises Ableton SANS sa batterie pourri, et que tu y rajoutes un "instru virtuel" sous forme d'un plug in ou truc dans le genre ?

Enfin, pour la batterie virtuel, y'a t'il des conseils pour avoir un bon son batterie qui marche avec le logiciel fourni ?

Merci d'avance

Tim
12
Hello tropik
merci pour ta réponse mais je ne capte pas comment tu t'en sers
tu te branches dedans et tu bypass les simulations c'est ça?
merci :D:
13

Citation : Hello tropik
merci pour ta réponse mais je ne capte pas comment tu t'en sers
tu te branches dedans




ton toneport va être reconnu dans windows comme carte son au même titre que ta carte son principale, et dans ton séquenceur tu choisi d'utiliser les drivers de ta carte son principale, ensuite tu branche la sortie du tone port sur l'entrée de ta carte son, et le signal passe.
Sur le site de line 6 les demos du toneport sont enregistré de la même maniére avec une carte son motu digital performer.


Citation : et tu bypass les simulations c'est ça?



Non je bypasse rien du tout, puisque je m'en serts justement pour les simulation.
14
Merci j'ai compris
ça c'est de la réponse de compétition merci beaucoup :bravo:
15
Tropik, c'est quoi l'intêret d'enregistrer avec une autre carte son ?

Ola !!!

16

Citation : Tropik, c'est quoi l'intêret d'enregistrer avec une autre carte son ?




comme je le disais plus haut, j'ai testé le toneport comme carte son seule, et je prefere le son, le grain de la mienne ainsi que ces possibilitées de routage, et puis sur la mienne j'ai les I/O midi chose absente sur le toneport, ce qui,...en ce qui me concerne..., me va trés bien.

voilà. :)
17
Ok, merki !

Ola !!!

18
Je plains les débutants qui arrivent sur ce post.

Bon je me permets quelques précisions (loin de moi l'idée de vouloir agresser qui que ce soit).

Déjà on ne peut pas jouer de la batterie avec la plupart des cartes sons actuelles qui n'ont plus de "synthé interne" (en fait plus exactement de sampler interne) ..mais avec la puissance des PC actuels et les nombreux instruments virtuels (ROMpler, boite à rythme, sampler) franchement on s'en fout.

Ensuite LIVE. OK la version lite est un peu trop lite mais LIVE reste quand même un des meilleurs séquenceurs actuels sur le marché (et je les connais quasiment tous de Sonar à Pro Tools en passant par Cubase, FLStudio et Logic mon amour de toujours) ...ne serait-ce qu'au niveau stabilité, Ableton peut en remontrer à Steinberg. Idem pour son ergonomie.
Quand on sait que des gens comme Radiohead s'en serve sur scène ... bref ...
Le plus gros problème reste pour les gens habitués à un séquenceur classique qui découvre son mode session totalement original (imaginé par des DJ et des remixeurs et orienté boucles audio/pattern midi) ... mais le mode arrangement donne un séquenceur classique proche de Traktion.
Pour jammer en live avec des boucles, il n'y a pas mieux par contre. Mais çadéroute surtout les gens qui ont déjà de l'expérience. Ma copine qui n'y connait rien à tout compris en une journée alors qu'elle n'a rien capté de la complexité de Logic.

Les instruments virtuels internes à LIVE (un sampler, une boite à rythme) sont corrects ..reste à les alimenter avec du bon son (on trouve beaucoup de banques freeware de batterie/percu sur le net).
Ceux qui ont les tunes peuvent se payer l'option synthé "operator" qui est une tuerie de l'avis de beaucoup de pro.
Et puis, même si on est limité sur Live Lite, on peut toujours mettre une boite à rythme en VSTi.

Sinon mon avis personnel est que l'UX2 est plutôt une bonne carte son dans sa gamme de prix : préamps micros correct, convertisseur équivalent à ceux d'une interface firewire Mackie etc etc ... (sans oublier le Gearbox bien sur ...c'est quand même l'interêt principal du truc). OK on peut préférer le grain de sa MOTU ou de sa RME mais bon, on joue pas dans la même cour.
L'USB 1 peut effectivement poser problème avec un controleur USB limite (sur certains chipset PC) mais on est plus au stade de l'appréciation qualitative du grain mais plutôt à de gros problèmes de coupure et de craquement.
Pour bosser en 24 bits 44,1 ou 48 ça suffit amplement au commun des home studistes (moi par exemple ça me va très bien et je n'ai qu'un Mac G4).

Voilà ..je ne suis pas sur d'être clair pour un débutant mais c'était histoire que tout soit un peu plus clair dans l'esprit de ceux qui découvrent la MAO avec le toneport. On a pas tous le même niveau de compréhension et dire qu'on préfère une carte son probablement plus chère que l'UX2 ne doit pas être pris comme un défaut de l'UX2. On en a pour son argent et on peut faire de l'excellent boulot avec le Toneport.

Un pro sera meilleur avec une UX2 qu'une bite comme moi avec un pro tools HD.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

19
Salut ben suite a cette reponse je m'en vais reinstaller le live fournis avec
le toneport,je trouve effectivement l'ergonomie de ce logiciel super bien pensée pour le live(c'est peut etre pour ça qu'elle s'appelle comme ça) et aussi pour le maquettage super intuitif.
En fait le seul probleme semble dans la version livrée avec le toneport qui ne m'a pas semble gerer le midi et il me sembe que c'etait la question de teuteuguy

Citation : Aussi,
la fonction "carte son" du toneport comprend-elle des sons midis ? parce que sur la video de line6, on peut utiliser la drum machine d'Ableton Live, en midi ? Problème : j'ai une carte son de merde, et donc les midis qui vont avec. Le toneport peut-il y faire quelquechose ?


Du coup j'ai peut etre rate quelque chose alors je vais le reinstaller
20
Autant pour moi. N'ayant pas essayer la version lite (puisque j'ai la version complète en V5) je suis étonné qu'il n'y ait pas de midi. JE coryais qu'on pouvvait au moins mettre un VSTi ... hors un VSTi sans clip MIDI pour jouer des notes ça ne fait rien :lol:

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)