Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Difference entre Toneport et Guitarport

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 703 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Difference entre Toneport et Guitarport
Bonjour tout le monde.

J'aimerais me trouver une solution "simple" pour pouvoir faire de la repette/composition avec mon pote sur mon PC.

Fini les galeres d'amplis a trimballer etc.

Le but n'etant pas tant la recherche du son de la mort qui tue, mais de pouvoir surtout enregistrer nos repets, ou chez moi/nous des compos de manière facile. Avec en plus un drum machine ou truc dans le genre ca serait de la balle.

Je suis allé chez Line6 parce que j'ai un PODxt Live. Sympa, mais c'est vraiment qu'un pedalier a mes yeux.

Les videos sur le site de Line6 ventent le merite du Toneport comme quoi c'est l'outil parfait pour ce que je cherche.

APres en avoir parler avec des potes, ils me disent que le Guitarport (donc en gros mon PodxtLive) fait la meme chose !!!!

La je comprends plus rien.

Quelqu'un pourrait m'eclairer sur le sujet ?

Que faut il que je prenne ?

Merci d'avance

Tim
2
Hello
écoute moi aussi j'ai hésité pas mal et finalement j'ai pris l'ux2 et je le regrette vraiment pas et dieu sait que je suis difficile :clin: . franchement c'est de la balle et rapport qualité prix ça le fait grave.
donc pour moi tu peux y aller tranquille vers l'ux2
@+
3
Salut,

le guitarport et le toneport et le pod xt live...on les mêmes presets de base, à part le fait que sur le podxt live tu as des preset en plus.
Le guitar port te permet d'entrer une seule guitare contrairement à l'ux2 qui te permet de rentrer une guitare ou une basse et 2 micros ( 2 entrées en simultané possibles).
Le guitarport est orienté pour bosser sur des backing qui vont avec un abonnement sur le site de line6, mais tu peux aussi piloter ton podxtlive comme avec l'ux2 ou avec le logiciel line6 edit.
L'ux2 est plus orienté pour l'enregistrement, mais...c'est aussi une "carte son", je mets entre guillements parceque perso je m'en serts uniquement comme préamp en entré dans ma carte son.

l'ux2 est je pense le plus adapté pour toi, mais si tu n'as pas besoin d'une carte son ou/et d'une boite d'effet pour voix, guitare et basse, tu peux faire des enregistrements directement avec ton podxt live.

voilà.
4
Hello tropik
tu veux dire quoi par "L'ux2 est plus orienté pour l'enregistrement, mais...c'est aussi une "carte son", je mets entre guillements parceque perso je m'en serts uniquement comme préamp en entré dans ma carte son."

ça m'intéresse vraiment beaucoup

merci pour tes explications :P:
5
Tout a fait d'accord avec ces messieur y'a pas grand chose a rajouter sinon que pour pas beaucoup plus cher que le guitarport tu as une super connectique et que le mien cohabite tres b5en avec les cartes d'origine des pc(pour un troisieme eventuellement)
6
Merci pour les infos.

Si je comprends bien ce qui est dis,
le toneport m'apporte (par rapport a mon pod xt live actuel)
- portabilité (petit appareil par rapport a un mega pedalier de 2 tones)
- possibilité de brancher autre chose que juste la guitare
- vendu avec une solution simple d'enregistrement

???

Aussi,
la fonction "carte son" du toneport comprend-elle des sons midis ? parce que sur la video de line6, on peut utiliser la drum machine d'Ableton Live, en midi ? Problème : j'ai une carte son de merde, et donc les midis qui vont avec. Le toneport peut-il y faire quelquechose ?


Merci d'avance

Tim
7
T'as tout compris :bravo:

Et en temps que carte son il peut lire tes fichiers MIDI via le GS Synth de Microsoft
8

Citation : Hello tropik
tu veux dire quoi par "L'ux2 est plus orienté pour l'enregistrement, mais...c'est aussi une "carte son", je mets entre guillements parceque perso je m'en serts uniquement comme préamp en entré dans ma carte son."

ça m'intéresse vraiment beaucoup




hello,

Et bien, je veux dire que soit tu utilises le toneport en tant que carte son, puisque c'est une carte son externe en usb pensé pour les guitaristes, bassistes...

Soit comme moi, tu as déja une carte son que tu aimes :aime: et donc tu te serts du toneport pour passer tes grattes, basses et voix, dans ce cas, il joue le rôle de préamp, même si ca n'en est pas un.
En ce qui me concerne, c'est le truc parfait, les modelisations sont pour moi, bien meilleur qu'un amplitube ou autre guitar rig, l'ux2 est exellent.

Ensuite pour la partie carte son, j'ai essayé, et j'ai pas acroché, de toute façon je n'aime pas les cartes externes, et encore moin en usb.

voilà.
:clin:
9
Salut franchement j'essaie de faire des batteries midi avec le toneport et pour l'instant c pas terrible(la bete n'a pas de synthe interne ,il faut une solution logicielle)mais ce qui est sur c'est qu'ableton qui est fournit avec ne fait du midi qu'en mode demo!!Du coup je l'ai viré.
par contre avec un instru virtuel le son est super
10
De toute façon avec une batterie VSTi+MIDI le toneport n'a le role que d'une simple carte son ASIO.