Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport / vs /PODXT PRO

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Toneport / vs /PODXT PRO
:??:

Euh, je ne pige pas trop la différence entre un pdxt pro et le toneport ?

je voulais acheter un pod xt pro pour enregistrer ma guitare via une carte son motu...

Quelqu'un pour m'expliquer ?
2
Bah personne ne sait ou bien ma question est débile ?
:8O:
3
Salut charloto d'abord ta question n'est pas debile elle a juste une reponse dans plusieurs forum d'a coté!
D'abord le pod n'est fait que pour la guitare(ou que pour la basse), il ne gere ni la voix ni la basse.Le tone port est optimise pour ces trois-là et sert a tous les instrument.
Ensuite le toneport est fait pour enregistrer avec un pc! le monitoring est au poil et sans latences.QU'en est-il du pod? un autre te le dira peut-etre
4
Salut charlototo :bravo:

[url]http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2425#

Il y as une petite vidéo de démonstration du toneport, tu peut y jeter un oeil sa t'éclairera un peu sur ces possibilités.
5
Merci pour votre aide :bravo:


Sympa la vidéo ! En gros dites moi si je me trompe ça ressemble davantage a Guitare rig dans le sens ou il y a un soft qui gere le son dans l'ordi (donc utilisation de la ram et du processeur contrairement au POD qui est tout externe.


La question que je me pose au vu du prix c'est est ce que ce n'est pas un "jouet" ? le pod xt pro est dans les 900 euros quand meme donc largement + cher...il y a forcément une raison a ça...
6

Citation : le pod xt pro est dans les 900 euros


Un peu moins :mdr:

Le POD xt Pro fonctionne tous seul : pas besoin de pc, il a le MIDI etc...........................................
, c'est un rack d'effet quoi, et donc, il n'a pas du tout la meme utilité que le toneport.
7
A oui il a baissé ! :clin:

Merci de me dire qu'il n'a pas du tout la meme utilité que le tone port :bravo:
Si tu peux détailler...

Le podxt pro est aussi un préamp, et un simulateur d'ampli pas juste un multi effet...
Le toneport apparement fonctionne comme une carte son, comme le ferait guitare rig, avec un soft donc pompage sur la ram a mon avis.


Dans le cas d'enregistrement studio je me demande ce qu'il est plus judicieux d'acquérire pour enregistrer sa gratte/basse...
8
Cela depend de tes moyens =].

Le toneport ça te sert preamp / carte son sur ton pc. Rien du plus.

Hesiter entre un POD XT et le toneport je peux comprendre mais entre POD XT PRO et le toneport la.....

Si c'est juste pour enregistrer guitare/chant en studio le toneport suffit.
Si tu te sers pas de la carte son en elle meme prend un POD XT.
9
Bizarre de comparer 2 produits avec des prix complétement différent ...

Le Toneport c'est bien pour la MAO (connexion PC, prévu pour guitare/basse/chant ), idéal pour faire une bonne maquette, mais aucune utilité ni en répète, ni en concert, ni en studio. Ne fonctionne que branché sur un PC/MAC avec des performances correctes.

Le POD XT pro c'est un preampli/rack d'effet pour guitariste.
Tu branche ça sur un bon ampli de puissance ou direct console, et t'as tous les sons de la mort qui tue, que ce soit en répète, en concert ou en studio pro.
Pas besoin d'un PC pour l'utiliser (mais c'est possible car prise USB + carte son incorporée pour s'enregistrer sur un PC ).

Ola !!!