Zen pensez quoi de mon preset VOCAL ?
- 34 réponses
- 11 participants
- 2 554 vues
- 11 followers
star23
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2006 à 16:22:30Zen pensez quoi de mon preset VOCAL ?
Comme je le dis...si ca vous plait! Partagé nous vos réalisation personnelle afin que tous ceux qui
en bave puisse jouir pleinement de ce bijoux n'oublier pas de nous dire : vos style de music et ambiance recherché... allé
et merci a tout ceux qui participerons.
en bave puisse jouir pleinement de ce bijoux n'oublier pas de nous dire : vos style de music et ambiance recherché... allé - 1
- 2
Agiloc
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 02/10/2006 à 19:30:27
Salut re, je mix avec cubase mais bon je ne c'est plus trop quoi faire on dirait que les préamp et autres de la gearbox, que si je veux un bon son y faut pas les utiliser, car je testé avec des compressor de cubase sa sonne mieu que ceux de la gearbox je trouve sa me deçois quand même et aussi dans reverb et delay il n'y à pas beaucoup de choix en gearbox. En tout cas merci de t'est conseil à chaque fois sa m'aide. 
0
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/10/2006 à 20:13:26
Essaie de ne pas mettre tout au taquet a l'enregistrement, nivelle au mix final avec un compresseur, un simulateur de saturation tube et un EQ, voire une reverb super courte pour donner juste un peu d'ampleur.
0
Agiloc
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 02/10/2006 à 23:23:41
Justement en faite il n'y a pas tout au tacké, c'est la carte son qui joue des tours genre j'écoute l'enregistrement sur cubase il est bien et dès que j'exporte le sons quand on ve l'écouté il sature pourtant j'enregistre en 44100 Hz, 16 bits et 192 khz en fréquence mais par contre je voulais signaler un problème sur les défault buffer size de mon asio settings avec ma toneport ux2 je suis en 512 et en default bit deph en 16 bit mais si jamais je change se 16 bit en 24 bit d'un coup j'ai des immense gresillement continue quand j'écoute du sons je voulais savoir si c'était normal sinon mon buffer size est sur medium mais comme je l'ai dit par moment ya des millième de seconde de saturation sa fai comme un petit craquement qui vien comme sa de temps en temps c'est trés génan pour les enregistrements mai je me demande aussi si jamais j'aurais pas le chipsets i915 mais je c'est pas comment voir si je l'est ou pas si vous pouvez m'aider pour tout ceux que je viens de dire sa serait super cool je suis en galere, merci d'avance 
0
Clever CLoud
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/10/2006 à 06:17:35
Salut,
La saturation est certainement du au faitr que le master de cubase "clippe". Si c'est le cas , sur ta piste master, la petite diode rouge est allumée, ce qui siginfie que le signal de sortie ( donc toutes tes pistes ajoutées les unes aux autres ) sature.
C'est souvent le cas quand au mix on "empile" des fréquences similaires sur des pistes différentes. Résultat, quand tu écoutes ton mix sur Cubase, tu n'as pas l'impression que ça sature, mias quand tu fais l'export :
POur ça, plusieurs solutions :
1. Revoir ton mix, en enlevant des fréquences plutot qu'en en rajoutant
2. Essaie un peu de compression sur le mix général
3. Si vraiment , tu n'as le temps, et que tu veux juste écouter pour te rendre compte, baisse le niveau du master jusqu'à ce que tu ne sature plus. Tu vas perdre en dynamique mais bon...
BOn courage
La saturation est certainement du au faitr que le master de cubase "clippe". Si c'est le cas , sur ta piste master, la petite diode rouge est allumée, ce qui siginfie que le signal de sortie ( donc toutes tes pistes ajoutées les unes aux autres ) sature.
C'est souvent le cas quand au mix on "empile" des fréquences similaires sur des pistes différentes. Résultat, quand tu écoutes ton mix sur Cubase, tu n'as pas l'impression que ça sature, mias quand tu fais l'export :
POur ça, plusieurs solutions :
1. Revoir ton mix, en enlevant des fréquences plutot qu'en en rajoutant
2. Essaie un peu de compression sur le mix général
3. Si vraiment , tu n'as le temps, et que tu veux juste écouter pour te rendre compte, baisse le niveau du master jusqu'à ce que tu ne sature plus. Tu vas perdre en dynamique mais bon...
BOn courage
0
Agiloc
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/10/2006 à 18:16:52
Ok merci beaucoup des conseils mais j'ai regarder et j'ai quand meme se i915 si quelqu'un connait un patch sa sera cool merci d'avance 
0
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 03/10/2006 à 18:35:31
L'a po compris....
0
Agiloc
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 03/10/2006 à 19:47:47
Clairement en faite voila le chipsets de ma carte mère est le intel grantsdale i915 et nombreux disent que ce chipsets est défaillant qu'avec n'importe qu'elle carte son externe braché en usb, ceux qui produiré ces saturations; donc si quelqu'un a une solution faite moi signe il fodrait un patch pour réparé cela. Certain parle ossi d'achete un usb externe Nec en Hub mais me s'en pas trop lol
0
amaurythewarrior
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/10/2006 à 14:41:32
Mais en fait ici personne poste de preset en fin de compte ? 
0
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 30/10/2006 à 10:39:59
Eu ... nan ! 
0
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 30/10/2006 à 10:49:24
Retour un peu tardif...
En fait quand je te demandais sur quoi tu mixais, je parlais des enceintes... Le renseignement serait utile. Parce que typiquement, quand on mixe sur des enceintes multimedia, le mix est souvent difficile à juger ( saturations et gestion des fréquences ) et à faire sonner sur d'autres systèmes...
Après si vraiment rien ne clippe au master de cubase, c'est un souci à l'export. Et là ça peut etre ton chipset.
En fait quand je te demandais sur quoi tu mixais, je parlais des enceintes... Le renseignement serait utile. Parce que typiquement, quand on mixe sur des enceintes multimedia, le mix est souvent difficile à juger ( saturations et gestion des fréquences ) et à faire sonner sur d'autres systèmes...
Après si vraiment rien ne clippe au master de cubase, c'est un souci à l'export. Et là ça peut etre ton chipset.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2