Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Le SPDIF ça marche chez vous en 48 Khz ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le SPDIF ça marche chez vous en 48 Khz ?
Voici mon problème, j'utilise le Tone Port en tant que DSP uniquement, j'utilise la sortie SPDIF en entrée direct sur ma carte son (gérée par Cubase), cette dernière m'indique que le signal d'entrée digitale est en 44,1 Khz alors que le Tone Port est paramétré en 48 Khz. C'est quoi ce délire !!! La sortie SPDIF marche bien mais en 44,1 Khz.
Avez-vous aussi le même problème ?
2

Citation : cette dernière m'indique que le signal d'entrée digitale est en 44,1 Khz alors que le Tone Port est paramétré en 44,1 Khz



Oui donc ?
C'est quoi le problème ?
3
Désolé, j'ai rectifié :oo:
4
OKay :mdr:

Sinon t'as bien suivi la procédure présente sur les tuto du site de Line 6 ?
5
Je n'ai pas trouvé de procédure dans l'aide en ligne de line6.
Sinon il y en a qui utilise cette sortie numérique en 48 Khz.
J'ai l'impression que quelque soit la fréquence sélectionnée au niveau du Gearbox, la sortie numérique fournit du 44,1 Khz.
6

Citation : Je n'ai pas trouvé de procédure dans l'aide en ligne de line6.



Merci Line6 ;)

Si seulement ils étaient aussi fort en tuto qu'en création de matos !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

7
https://fr.line6.com/support/knowledgebase/toneporthelp/RecSetup-TonePort-General-Windows.pdf
page 18-19, ils explique comment modifier la fréquence du S/PDIF.

Après c'est peut etre l'endroit ou ton signal rentre qui buggue. Bref on peut changer le 44.1Kh quoi :roll:
8
Merci pour le lien.
C'est bien expliqué dans le Pdf mais rien de nouveau par rapport à ce que j'ai fait.
J'ai réglé ma carte en tant qu'esclave SPDIF, donc c'est le Tone Port qui fixe la fréquence que j'ai d'ailleurs forcé à 48 Khz/24 bits.
La Gearbox affiche bien une fréquence de 48 Khz mais ce qui est bizarre c'est que la carte son et Cubase voit 44,1 Khz et le son venant du Tone Port passe quand même. Je vais pousser un peu plus loin les tests. A+
9
Ok, tiens nous au courant ! :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)