Sujet de la discussionPosté le 02/04/2006 à 12:14:52Le SPDIF ça marche chez vous en 48 Khz ?
Voici mon problème, j'utilise le Tone Port en tant que DSP uniquement, j'utilise la sortie SPDIF en entrée direct sur ma carte son (gérée par Cubase), cette dernière m'indique que le signal d'entrée digitale est en 44,1 Khz alors que le Tone Port est paramétré en 48 Khz. C'est quoi ce délire !!! La sortie SPDIF marche bien mais en 44,1 Khz.
Avez-vous aussi le même problème ?
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/04/2006 à 13:09:23
Citation : cette dernière m'indique que le signal d'entrée digitale est en 44,1 Khz alors que le Tone Port est paramétré en 44,1 Khz
Je n'ai pas trouvé de procédure dans l'aide en ligne de line6.
Sinon il y en a qui utilise cette sortie numérique en 48 Khz.
J'ai l'impression que quelque soit la fréquence sélectionnée au niveau du Gearbox, la sortie numérique fournit du 44,1 Khz.
Merci pour le lien.
C'est bien expliqué dans le Pdf mais rien de nouveau par rapport à ce que j'ai fait.
J'ai réglé ma carte en tant qu'esclave SPDIF, donc c'est le Tone Port qui fixe la fréquence que j'ai d'ailleurs forcé à 48 Khz/24 bits.
La Gearbox affiche bien une fréquence de 48 Khz mais ce qui est bizarre c'est que la carte son et Cubase voit 44,1 Khz et le son venant du Tone Port passe quand même. Je vais pousser un peu plus loin les tests. A+