Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Freeware ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Freeware ?
Salut c'est re-moi ! avant l'achat de ce produit une question m'est subitement apparue : les logiciels livrés avec le UX-1 et le UX-2 sont-t-ils des freeware (payant ou gratuits)?
2
Salut !

Le soft gearbox (panneau de controle des effets line6) est évidement gratuit (compris dans la package) Il est upgradable a souhait apres enreistrement sur le site de Line6.

En ce qui concernce le sequenceur (Ableton Live lite 4) C'est différent :)

En effet c'est une version très "light" de live 4 qui n'est en fait livré qu'en version "démo". Ce ne sont pas les termes employés par line 6 mais moi je le considere comme ca. En effet le sequenceur n'est limité ni dans le temps ni dans les fonctions mais au niveau des pistes.

Seules 4 pistes audios te sont proposés dans cette mouture. Apres enregistrement chez ableton , tu aura la possibilité de débloquer le logiciel en ligne afin de passer de cette version "lite" a la "full version".

J'éspère avoir été clair, et que ce la te fasse avancer dans tes recherches :)

(ps pour le moment j'utilise la version lite de live4 et ca me suffit car je ne suis pas encore dans la periode d'enregistrement de mes compos. Perso je préfere l'interface cubase. je verrais au moment d'acheter mon sequenceur généraliste :) )
3
Ok d'accord ! 5/5 ! merci :D: ! oui je pense que 4 pistes sont amplements suffisantes pour le moment. donc si je passe en version full ca deviens payant ?
4
Oui m'sieur :furieux:
5
Ok ok merci bien :lol: donc 4 pistes gratuit plus de pistes payant :lol:
6
Exact !! Cependant si tu ne fais pas de midi je ne saurais t'encourager d'essayer kristal audio.

C'est un freeware et il peut aller jusque 16 pistes audio avec jusque 2 effets VST en master

Citation : * 16 audio tracks
* 32 Bit floating point audio engine
* 44.1 to 192 kHz sample rate
* 3-band parametric EQ &
* 2 VST insert slots per channel
* 3 VST master effect slots
* ASIO low latency audio driver support
* 4 KRISTAL PlugIn slots



Pas mal donc !

La version 2 du logiciel devrait supporter les pistes midi avec VSTi. Celle ci se déclinerait en 2 versions: une payante avec beacoup de fonction et une gratuite. Krystal reste assez vague a ce sujet.

Voici l'URL du site de Krystal audio http://www.kreatives.org/kristal/index.php?section=news
7
Et donc le UX-1 (ou 2) est compatible avec le kristal audio ! balèse ! merci pour tous les renseignements et le temps passé a m'expliquer tout ca ! :lol:
8

Hors sujet : Puisque l'on parle de Kristal (très bien, d'ailleurs), je me permets de faire la promo du séquenceur Cockos Reaper, qui est à mon sens plus performant que Kristal (il évolue de plus presque tous les jours !)

Pour les connaisseurs, c'est le même gars qui a fait Jesusonic et Ninjam ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Hors sujet : Pas mal dis donc !! je ne le connaissais pas celui la ! mais dis, comment on cré une piste midi avec usage de vsti ?

10

Hors sujet : Sur la piste, tu vas dans FX, il scanne ton répertoire VST et tu peux choisir soit un effet, soit un instrument !

Pour le moment, le midi est limité, mais si tu as déjà un fichier tout fait, tu peux l'importer et le rebidouiller un peu !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.