Je veux être bien sûr .
- 18 réponses
- 3 participants
- 708 vues
- 3 followers
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2006 à 17:20:23Je veux être bien sûr .
Salut a tous !
je vais acheter le toneport, ca fait longtemps que je me renseigne, mais y'a une ou deux choses qui sont pas claires :
quand je lance le test de compabilité du monkey tout est ok sauf le processeur :
il faut un pentium 4 avec 1.2 Ghz
et ce n'est pas un pentium (je ne sais meme pas ce que c'est) et il n'a que 1.4ghz
et quand je fais des enregistrements dans mes logiciels, audacity, cool edit pro, j'ai une latence enorme : est-ce que le toneport va regler le probleme (a priori j'ai cru comprendre que oui mais je prefererai etre sur)
je vais acheter le toneport, ca fait longtemps que je me renseigne, mais y'a une ou deux choses qui sont pas claires :
quand je lance le test de compabilité du monkey tout est ok sauf le processeur :
il faut un pentium 4 avec 1.2 Ghz
et ce n'est pas un pentium (je ne sais meme pas ce que c'est) et il n'a que 1.4ghz
et quand je fais des enregistrements dans mes logiciels, audacity, cool edit pro, j'ai une latence enorme : est-ce que le toneport va regler le probleme (a priori j'ai cru comprendre que oui mais je prefererai etre sur)
- 1
- 2
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/05/2006 à 17:43:40
Pour le processeur un 1,4Ghz ça suffit bien.
Le toneport fera aussi baisser ta latence dans tes logiciels preferés mais saches que c'est plus un Préamp guitare /basse / chant pour enregistrer tous ça sur PC.
Je veux dire par la que si tu veux faire des mix plus "pro" faudra quand meme mettre un carte son faites pour ça =).
Mais le toneport est très bien quand meme, je m'en sers sur un portable comme carte son principal et j'ai aucun problème avec ;).
Le toneport fera aussi baisser ta latence dans tes logiciels preferés mais saches que c'est plus un Préamp guitare /basse / chant pour enregistrer tous ça sur PC.
Je veux dire par la que si tu veux faire des mix plus "pro" faudra quand meme mettre un carte son faites pour ça =).
Mais le toneport est très bien quand meme, je m'en sers sur un portable comme carte son principal et j'ai aucun problème avec ;).
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/05/2006 à 19:32:29
Sauf qu'en fait j'ai fait une faute de frappe ! c'est 1,2 ghz ...
mais c'est pourtant une carte son le toneport ? en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre ... de toutes facon ce sera beaucoup mieux que ce que j'ai maintenant ...
mais j'ai desfois bien 3 secondes voir plus de latences, j'ai une realtek ac97, et c'est vraiment nul ... le toneport me permettra d'avoir une latence valable, ou le probleme peut-il venir de l'ordi ? parce que c'est quand meme enorme la latence que j'ai ...
mais c'est pourtant une carte son le toneport ? en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre ... de toutes facon ce sera beaucoup mieux que ce que j'ai maintenant ...
mais j'ai desfois bien 3 secondes voir plus de latences, j'ai une realtek ac97, et c'est vraiment nul ... le toneport me permettra d'avoir une latence valable, ou le probleme peut-il venir de l'ordi ? parce que c'est quand meme enorme la latence que j'ai ...
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/05/2006 à 20:57:27
T'en fais pas, c'est bien une carte son.
Chez moi je suis à 5.3ms de latence
Une grosse latence avec la carte son integrée c'est normal.
Chez moi je suis à 5.3ms de latence
Une grosse latence avec la carte son integrée c'est normal.
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/05/2006 à 21:12:56
Tu me rassures ... il me tarde de pouvoir enfin enregistrer mes compos correctement .... le son guitar pro ca lasse vite...
mais il me faut attendre un mois avant d'avoir le tone port ...
mais il me faut attendre un mois avant d'avoir le tone port ...
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/05/2006 à 07:55:02
En fait ce que je voulais te dire c'est que le toneport c'est surtout une interface d'enregistrement, mais en monitoring je la trouve un peu limitée.
Comparé au controleur intégré ça sera toujours bocou bocou mieuxxxxxx
Comparé au controleur intégré ça sera toujours bocou bocou mieuxxxxxx
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/05/2006 à 08:09:16
Limité en monitoring? qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/05/2006 à 08:23:34
Bah pour ampilé 10 Vsti + effet + + + c'est mieux d'avoir une carte interne. Enfin c'est mon avis.
Mais te fais pa de souci pour ça. Pq je m'en sers avec 10Vsti et ça marche bien
Mais te fais pa de souci pour ça. Pq je m'en sers avec 10Vsti et ça marche bien
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/05/2006 à 08:28:48
Ben mes vsti jusqu'a présent tourne bien ... mais jesaurais pas dire s'il y a une latence... mais les vsti généralement je depasse les 4-5 vsti pour les instruments...
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/05/2006 à 09:02:09
Citation : Bah pour ampilé 10 Vsti + effet + + + c'est mieux d'avoir une carte interne. Enfin c'est mon avis.
??? rien à voir ??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2