Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème de son

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de son
Salut,

Je viens de faire l'acquisition du toneport UX2 et j'ai un problème de son. j'ai branché un ampli avec deux enceintes en sortie (sur analog outs 1) et par moments ça fait un énorme bruit comme un crachement. J'ai essayé de brancher des petites enceintes amplifiées de pc mais c'est pareil.

Pouvez-vous me dire d'où ça vient? (conflit avec la carte son du pc, cables non adaptés, etc...) je ne comprends pas.

Merci d'avance.
A+.
2
J'ai entendu ce genre de probleme dans un magasin de zik. Le mec n'avait pas utilisé un jack symetrique... ( je sais pas si cet argument est valable, mais c'est a essayé. ) je n'ai jamais eu cette machine entre les mains dc je ne peut pas vraiment t'en dire plus mais essaie deja ca...
3
Merci thewindwaker pour ta réponse rapide.

Je ne suis pas très calé niveau matos et je ne vois pas bien ce qu'il faut utiliser comme cables en sortie... J'ai des Jacks, mais qu'appelles-tu jack symétrique?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Est-ce que ça peut venir de la mémoire du pc (512 Mo de RAM)?

C'est vraiment désagréable, je joue puis au bout de 20 secondes, ça fait CRRRRRRSSSSSHHHHHHHHHHH pendant 3 secondes puis ça redevient normal.

Help!
4
En fait je ne pense pas que ce soit un problème de jack car en utilisant un casque (sortie casque du toneport), le problème persiste.
5
Salut tu as deux possibilités:
la memoire vive un peu trop juste,j'ai eu ce probleme ça vaut le coup d'essayer de l'augmenter
lautre possibilite c'est une incompatibilité avec ton port usb
D'ailleur je te signale qu'il y a deja des sujet ouvert a ce sujet
6
Je te parie que ton chipset carte mère est incompatible avec le toneport. La solution qui marchait avec mon pc "incompatible" etait d'installer des drivers pas à jour.

Sinon la solus, c'est d'acheter une carte PCI USB ;)
7
Il m'arrive d'avoir lememem probleme ...
je ne pensepas que ca vienne de la ram, car sur mon ordinateur malgré les 1,25 go de ram ca le fait quand meme ...

en tout cas c'est pas du aux enceintes ... donc c'est bien entre le toneport et l'ordi ...
ca peut venir du processeur ?
8
Changez de port usb les gars, et dites moi.
9
Salut le problème vient du Chipset 915 de ta carte mère :furieux: , a vérifier avant l'achat d'une carte pci USB 2.0, je sais de quoi je parle j'ai eu le problème, problème résolu par l'achat d'une carte ici
https://cgi.ebay.fr/CARTE-PCI-5-PORTS-USB2-0-MEILLEUR-CHIPSET-NEC-NEUF_W0QQitemZ8828617079QQcategoryZ3753QQrdZ1QQcmdZViewItem
avec chipset NEC c'est très important....
voilà.... :bravo:
10
Salut
désolé j'ai déja envoyé un message dans un autre sujet...j'avais pas vu !
Ouais moi aussi j'ai des CRRRRRR immondes qui me cassent les oreilles (sortie casque ou même à l'enregistrement sur Audacity ou même le magnétophone Windows) : c pas les cables a priori ! Et ça le fait sans prévenir et de façon aléatoire (des fois ça marche bien)
DONC, dois-je rendre mon truc au vendeur sachant que j'ai un "vieux" portable HP avec carte USB PCMIA (pour avoir de l'USB 2 !) et 256 Mb de RAM (j'optimise qd même en arrêtant de nbrx services windows inutiles)
MerKi
@+