Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport ux 2 fera t'il l'affaire ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toneport ux 2 fera t'il l'affaire ?
BONJOUR à tous :D:

1 voilà mes questions: je voudrai savoir si je peux m'enregistrer avec mon groupe ( 2 guitares,une batterie,un chant) en simultane (en 1 seule prise) avec le tone port ux 2 ou alors est ce que le il faut s'enregistrer instrument par instrument (ou peut etre même 2 pistes simultanées mais en MONO moins bien qu'en stereo non?? :???:


2 peut on avec le logiciel d'enregistrement fourni avec le tone port ux2 branche en plus un pod xt sur l'ordi (ou le couplé sur le tone port ux 2)pour pourvoir avoir un instrument supplementaire de branche plus exactement:
a: logiciel d'enregistrement
b: tone port ux 2 branche sur ordi en usb+ le pod xt branche sur ordi sur un autre usb mais avec la possibilite d'entrer, d'ajouter le pod pr travailler avec ce logiciel d'enregistrement en plus de toneport ux 2 ??

SINON JE RECHERCHE UN MOYEN De pouvoir enregistrer au moins 4 pistes en simultanees mais avec quel materiel et surtout le moins cher possible

merci beaucoup à ceux qui me repondront même qu'a une seule de ces questions :clin:
2
Bon alors une question à la fois...

le toneport ne gère que 2 entrées en simultané... Donc maxi 2 voies mono en prise live... POurle multi tracking y'a des choses plus adaptées ( plus chères aussi du coup ). Rajouter un pod ne servira a rien, le logiciel d'enregistrement ne gèrera de toute façon qu'une seule carte audio à la fois... Pour du 4 pistes je dirais carte son interne ou USB/firewire + table de mix ou prampli externe 2 voies pas cher ( behringer )... cout de l'opération dans les 300€ quand même mais bon c'est bcp plus ouvert qu'un toneport aussi...
3
:8) OK bien reçu je vais me renseigner et voir la question du berhinger etc...mais c'est sur que ce qui m'interesse le plus c'est de pouvoir nous enregistrer tous ensemble en une seule fois et donc un appareil capable de prendre 4 pistes en simultanées

:D: merci pour ton aide.
4
Dans ce cas là, il te faut une vraie carte audio genre Firewire410 de chez m-audio ou fa66 de chez edirol mais le budget n'est absolument pas le même...
5
Juste pour dire, si tu veux prendre la batterie correctement c'est au moins 2 micros ( 1 devant et 1 au dessus : methode jimmy page ) et là il te faut 5 voies en simultané 2 drums, 1 bass, 1 guitar ( ou 2 guitar ) , 1 vocal... Mais tu auras une image nettement plus clean.

Tu peux aussi prendre le UX2, une table avec 6 entrée XLR ( micro ) avec bus 2 voies pas chère et enregistrer le tout sur les 2 voies du toneport. Genre ça :
http://www.behringer.com/1222FX/index.cfm?lang=ENG
6
Super j'ai bien reçu les messages heureusement qu'il y a audiofanzine je vais mettre mon nez dans toutes ces techniques et voir ce qui me convient le mieux au moins cher

s'il y a d'autres possibilites je prend egalement tant que je n'ai pas fais mon choix definitif....


mille merci... :bravo:
7
Moi j ai un autre moyen plus meticuleux...

prise de son instru par instru...
le toneport va s en sortir largement :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...