Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Brancher directement ma guitare ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher directement ma guitare ?
Salut !
Je débutes et je viens de recevoir mon toneport ( UX2 )
Je commences donc par brancher ma guitare ( une électro accoustique ovation celebrity ) directement avec le jack, mais bon ya rien qui sort, je branches donc le micro, et la ça à marché et j' ai pu bidouillé un peu et m' amuser avec les trucs de la gearbox.

Ma question est donc:
Est il possible de brancher ma guitare électro accoustique directement sur le toneport, si oui comment ?

Au pire j' enregistrerais directement avec le micro mais mon micro est vraiment pas haut de gamme et j' ai peur d' avoir un très sale son...

:bravo: Voila, merci d' acance, en tant que débutant j' uriliserais ce topic si j' ai d' autres questions.

Thomas.
2
Salut,

Tu peux bien sur brancher ton electro acoustique directement dans le toneport dans l'entrée "norm".
Ensuite dans le gearbox, penses bien à choisir comme entrée en haut à guache , Source Select " Instrument".

Et c'est parti ............. :diable:

Sinon encore mieux : tu laisses branché ton micro et tu branches en entrée le jack en meme temps que le micro. Donc tu auras un micro branché dans le XLR 1 et la gratte dans le Norm. Ensuite dans le source select choisi "instrument&mic", et tu auras ainsi la possibilité d'enregistrer ton electro de 2 façon differentes simultanément !!

Fantastique non :bravo: ?
3

Citation :
Fantastique non ?




Effectivement, fantastique =D
Merci yoyo !

Par contre truc bizarre, j'ai beau tourner tous les boutons pour mettre le son au max, j' enregistres toujours avec un son super faible :8O:
Zavez un truc contre ça ?

:bravo: D' avance merci.
4
Pour la faiblesse du son, soit tu optes pour un préampli genre PRESONUS TubePre qui m'avait été conseillé et que tu mettras entre ta gratte et le tone port, ou alors une fois que ton enregistrement est fait, dans ton soft, tu fais une "normalisation", ça marche aussi.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Merci jeanguysyoung !

Pour l' instant je fais gentiment mes enregistrements dans audacity, ( plus tard je ferais ça avec fruity loops, mais pour démarrer audacity me va très bien pour tester un peu ce que je peux faire avec la gearbox et la gratte )

Qu' est-ce que tu entend par "normalisation" ?


edit: Je viens de regarder, pas donné le presonus tubpre :oo:
6
Salut

Je vois que déjà tu utilises Audacity. Moi aussi il me suffit pour le peu que je fais. Pour normaliser, tu sélectionnes une piste et puis tu cliques sur "Effets" "Normalisation" et OK. Tu verras donc ta forme d'onde qui était maigrelette devenir un peu plus conséquente et ton son réhaussé.

Sur les forums consacrés à Audacity, je viens même de voir une autre solution. Toujours après avoir sélectionné une piste, tu cliques sur "Effets" "Amplification", tu demandes à 0 db et tu coches "éviter saturation".

C'est un responsable de la société créatrice d'Audacity qui a indiqué cette possibilité. C'est génial de voir comme ils surveillent les commentaires sur leur produit et aident très vite les gens.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic