Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quelle configuration avec le tone port UX2?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration avec le tone port UX2?
Slt a tous
Apres de nombreuses galères (9mois!!!:oo: ), apres avoir changer deux fois de pc ...j'ai toujours autant de problèmes avec le midi et mon tone port ux2 : ca rame, ca beug,ca ralentit le cpu travaille entre 70 et 90 pourcents bref l'horreur.:??:
Je vai alors surement m'acheter un ordinateur portable et je voulais savoir quelle carte mère, quel chipset fonctionne parfaitement avec l'UX2?
J' en apple à ceux qui possèdent l'ux2 et chez qui ca marche parfaitement J'aurais voulu connaitre votre config.:???:car je sais vraiment pu quoi faire .
:(((
2
Quelle interface midi utilises-tu ?
Au lieu de changer 3 fois de PC il faudrait trouver d'où vient ton problème de midi, ou de surcharge du CPU (Quel PC ?).

Concernant le chipset il faut juste vérifier que ce n'est pas un de ceux qui pose problème avec le Toneport (il y a un post à ce sujet quelquepart).

Perso j'utilise l'UX2 sur un Desktop et sur un laptop sans aucun soucis, sauf quand j'ai plusieurs pistes dans live qui utilisent des gros presets de Guitar Rig (le bouffeur de ressource :lol: )

G.
3
Pareil...

si ça se trouve il suffit de changer de carte mère ( surtout de chipset de carte mère paske si tu tournes toujours sur la même marque tu aura toujours les mêmes problêmes...) pour ne plus avoir de soucis...

Tu ne dis pas combien de pistes midi, combien de VSTi, etc...
Je tourne sur une carte asrock, un athlon 64 3400+ et 1Go de Ram et y'a no souci. La latence est un poil plus élevée qu'avec ma delta1010, mais ça reste très raisonnable. Et j'arrive a faire tourner sans gros souci 12-16 pistes midi avec differents VSTi sans effets ou 8-10 avec differents effets sans aucun souci. En plus des pistes audio bien sur. Si j'ai besoin de plus, je freeze les pistes plus ou moins finies.
4
Ben en fait j'utilise cubase se3.J'ai un p4, 2 ghz, 1giga de ram.Windows xp sp2.C'est un intel et le chipset de ma carte mère c'est intel i845g revA1.
En fait j'utilise dans cubase un lecteur de sound font (SFZ) dès que je commence à jouer, le cpu monte à 80 pourcents sans redescandre...
Et quand j' ai quelques pistes (ex :4)et que je met simplement mon projet en lecture ca saute sa ralentit...c'est l' horreur . Au niveau de la latence pour arriver a une lecture "fluide" je monte a facilement 4096ms en sortie!!!et encore.
Ce qui est bizarre c'est que quand j'utilise le pilote asio4all j'ai beaucoups moins de problème mais je n'arrive pas non plus a avoir un latence normale, en plus le pilote saute et bien sure je ne peux plus enregistrer avec l'ux2 en meme temps que lire mon projet.
c'est vraiment la syncro midi audio qui beug et qui sature le cpu car je peux avoir 40 pistes audio et aucun problème.
5
Et tu as essayé avec un vsti ? juste pour voir... C'est peut etre SFZ qui merdoie...
6
Ben oui j'utilise pleins d'autres plugin...et toujours pareille :(((
7
Oui mais sans SFZ ? genre desinstalle le pour tester...
8
Ben non ca change rien et en plus je vien de perdre ts les reglages vu que je l' ai désinstaller !!! :oo: j en ai vraiment tro marre .
9
C'est quand même bizarre... tes driver sosnt a jour ?
Version 3.0.0.4
usb firmware 1.01

Et bien sur gearbox 2.0

voici mes réglages du driver

10
Moi dans :default sample rate j' ai 48000hz
:default bit depth j ai 24bits des deux coters (pour le driver et pour l'asio)
et le petit carré "lock format" est cocher
sinon c 'est pareil mais je devrai mettre comme toi ou pas?