Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport avec PC et chaine hi fi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toneport avec PC et chaine hi fi
Hi guys

voilà mon problème.
J'ai besoin d'enregistrer des sons en multipiste (rythmique plus solo, etc...), le classique quoi. Là dessus, j'ai cru comprendre qu'étant "fauché", et possesseur d'un portable, la toneport me conviendrait.
(elle est bien capable de faire du full duplex non? sinon, c'est pas la peine!)

le truc, c'est que pour l'instant, pour écouter ce qui sort de mon pc, j'ai une chaine sony toute standard, pas de quoi casser des briques. A l'heure actuelle, je branche la sortie casque de mon pc dessus pour écouter de la zik, et ça se passe plutot bien.

mais.
j'ai aussi un multieffet guitare roland GP100, avec des simulateurs d'amplis pas trop mal, pour ceux qui connaissent po. Et lui, quand je le branche sur ma chaine, j'obtient un son vraiment pourri: les distos sonnent comme un sac en plastique, La réponse en fréquence est completement fossée, les effets de flanger sont donc completements altérés, ça grésille... bref, ça pue quoi.

ma question est donc: si je branche le tone port direct sur ma chaine (entrée stéréo auxiliaire quoi), est ce que je risque pas aussi d'avoir de la merde (pas terrible pour mixer donc) comme avec le roland GP100? ou aurais-je quelque chose de plus fidèle?

et, question subsidiaire: si je branche le roland sur le toneport en entrée, ça le fera vous pensez, pour enregistrer direct mes effets?


Merci les amis!
2
Salut

Citation : J'ai besoin d'enregistrer des sons en multipiste (rythmique plus solo, etc...)


deja,le toneport n'enregistre que deux pistes a la fois

bon si ta sortie "passe bien" sur ta chaine hifi, ton simulateur devrait tout aussi bien passer,verifies eventuellement le niveau de sortie

En tous cas le toneport sur une chaine hifi marche parfaitement bien et si tu y branche ton multieffet comme sur ton ampli normal tu n'auras qu'a y rajouter une simulation d'ampli dans le toneport!!
C'est comme ça que je fait tres souvent :D:
3
Je pense que le GP100 n'est pas du tout prevu pour etre utilisé comme ça. C'est un preampli guitare donc forcément dans une chaine, c'est mort. Le toneport lui devrait plutot bien s'en sortir. Attention a tes enceintes, force pas sur le voulme quand même.
4
Merci les gars, c'est cool d'avoir été si rapide!

maïkeul dé la mancha, oui, t'inquiètes, je sais qu'il ne peut enregistrer que deux pistes simultanément!
je vais suivre tes conseils pour le multieffets.

Schredchris, oui, c'est sur que le gp 100 se sent mieux une fois branché sur, comme qui dirait, une méga sono, et bien bien en stéréo. mais là, enfin, je vais pouvoir explorer ses infinies capacités sans m'acheter d'ampli... cool!
5
+1 Pour le toneport qui à mon avis te donnera entiere satisfaction pour ce que tu desires !!