Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Influence de la guitare

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Influence de la guitare
Salut

Je me remets doucement à la gratte (ça faisait des lustres que j'y avais pas touché) et j'aimerais bien m'enregistrer (même si je suis toujours ossi mauvais mais c pas grave), alors je me laisserais bien tenter par l'ux2 (ou l'ux1, paske chuis pas sûr d'avoir besoin des trucs en plus du 2).
J'ai qu'une gratte assez merdique (une Ibanez bas de gamme d'il y a 7-8 ans, j'sais plus le modèle) mais qui devrait me suffir pour le moment.
Ce que je voudrais savoir c'est quelle est l'influence de la qualité de la guitare avec cette boîboîte miracle ? Et même avec tous les trucs à modélisation en général ?
J'ai cru comprendre ça influait pas autant que si on se branche sur un vrai ampli à lampes ...
Z'en pensez quoi ?

Merci.
2
Ca dépend de tes réglages... Avec tout à fond, tu peux brancher la pire merde personne le saura, après si tu la joue un poil plus subtil, là ça fait autant de différence qu'avec un vrai ampli ( j'ai essayé des marques aussi variées que transfer ( je sais je sais ), gibson, ibanez, warmoth, et j'attends de tester une jackson kelly custom shop japonais ). C'est même quand tout n'est pas à fond qu'on peut faire ressortir le mieux le son de chaque ampli modélisé etc etc...
3

Citation : Ce que je voudrais savoir c'est quelle est l'influence de la qualité de la guitare avec cette boîboîte miracle ? Et même avec tous les trucs à modélisation en général ?
J'ai cru comprendre ça influait pas autant que si on se branche sur un vrai ampli à lampes ...

Peut etre que la guitare n'influe pas autant, mais en tout cas les modélisations arrivent bien à garder le caractere de la gratte pour peu que tu es passé du temps à chercher ton son.

Si tu veux un exemple, vas sur mon site et écoute Dark side, le solo du debut est fait avec ma Fender Highway :clin: et perso je trouve que ça sonne bien comme une Fender meme avec une modélisation du Toneport :mrg:
4
Perso on a tendance à perdre le caractère d'une guitare en saturé avec pédale de disto (c'est à dire en saturé au maximum) .. mais en clean ou en crunch (ou sur certains modèles en saturé mais uniquement avec le drive de l'ampli, c'est le cas du modèles SOLO 100, émulant un Soldano SLO100), pas de problème.
Avec ma Variax je sens aussi bien els différences d'amplis que de modèles de gratte.

Par contre, il est clair que certaines différences de qualité seront toujours perceptible. Si ta gratte à un son imprécis en saturé (cas de beaucoup de bas de gamme), tu ne feras pas des miracles avec n'importe quel ampli, Toneport compris.

Maintenant certains puristes trouveront toujours quelques chose à redire sur la modélisation. Essaie donc un POD XT dans un magazin avec ta gratte et vois si ça te plait vraiment. Si tu aimes le POD, les sons du Toneport en sont tirés.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5
Bon ben je sais à quoi m'en tenir maintenant !

Je trouve finalement plutôt rassurant que le caractère de la guitare soit en gros préservé.
Comme j'aime pas trop le côté "tout à fond", il est possible que ma vieille planche ne me satisfasse pas trop longtemps; je verrais alors pour investir...

Merci encore.
6

Citation : Si tu veux un exemple, vas sur mon site et écoute Dark side, le solo du debut est fait avec ma Fender Highway et perso je trouve que ça sonne bien comme une Fender meme avec une modélisation du Toneport



Tu as fait toutes les guitares avec le Toneport ?
Si oui, tu fais une bonne pub pour Line 6. Bon il n'y a que les sons saturés en power chord de la fin que je trouve trop saturé ..ça perd de la puissance, trop de satu en rythmique.
Les sons de solos sont superbes.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

7
Salut,

Oui je fais tout au toneport : grattes direct inside

Citation : trop de satu en rythmique.

J'en chie pour trouver un son de rythmique qui me convient.

Citation : Les sons de solos sont superbes.

Merci, ça par contre c'est mon trip les sons solos ^^.
8
Y boss bien le ptit yoyo...
:diable: salut yo

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9

Citation : Y boss bien le ptit yoyo...

Oui Oui,
C'est pas comme certain, dont on attend des compos depuis des mois :roll:


Salut Pagou :mrg:
10
Patience, patience.... ca prend forme.... certains morceaux sont au stade du mix (boulot de cyco) d autres au stade de re-prises de son (mon boulot, aussi pour cyco)

15 titres mais bien secret pour l instant... y a 1an et demi de boulot, on va pas devoiler avant le mix quand meme :oops2:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...