Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Fais-je le bon choix?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fais-je le bon choix?
Bonjour à tous!

Voila je vous explique!

Je suis à la recherche depuis deja un bon moment de la carte son externe qui me permettra de travailler ma musique correctement. J'avais jusqu'alors une audigy 2 NX qui est maintenant morte. Mon probleme est que je ne savais pas quoi choisir jusqu'au jour ou je suis tombé sur le toneport UX 2! Il semblerait que cette interface réponde à mes attentes mais quelques hésitations résident malgré tout...Voila, je travaille sous cubase sx 3 et j'enregistre avec un micro apex 430 et je passe par un préampli à lampes ART tube MP. J'enregistre principalement de la guitare acoustique et éléctrique, de la basse, du chant et du clavier (pour ce qui est de l'électrique, je me passerai volontier des modelisations vu que j'ai un ENGL Powerball...). Notez également que, dans mes compositions, j'utilisais les banques de sons de mon ancienne carte son (sons de flute, basson...).
Voila quelques questions précises: -est ce que le toneport ux 2 contient des banques de sons?
-la latence est elle suffisament faible pour que je fasse tourner easydrummer de toontrack?
-peut-on bypasser les effets et les modelisations pour n'enregistrer que la source de son "pure"?
-question globale: est que cette carte correspond réellement à mes attentes???

Voila voila!

J'attend vos réponses avec impatience!

Zak the metalleux (and celtiqueux!)
2

Citation : -est ce que le toneport ux 2 contient des banques de sons?

Non

Citation : -la latence est elle suffisament faible pour que je fasse tourner easydrummer de toontrack?

Oui, d'ailleurs je m'en sers moi meme :D:

Citation : -peut-on bypasser les effets et les modelisations pour n'enregistrer que la source de son "pure"?

Tu peux Bypasser tout ce que tu veux oui, apres le son sera jamais "pure" vu que tu passes quand meme par les converto de la carte son donc ça colorera forcement un peu ton son.

Voila deja pour ça.
3
Deja merci pour ces éclaircissements! Autre question du coup: vu que cette carte ne contient pas de banques de sons, existe-t-il un moyen de remedier a mon probleme style un ptit logiciel avec des sons d'instrus midi?

Autre question importante: le midi sort par les cables rca n'est ce pas? Parcque mon systeme d'ecoute est une chaine hifi et il ne faudrait pas que le son midi ne puisse pas sortir par la. Ce qui me parait peu probable vu qu'il n'y entré ni sortie midi...

Voila merci d'avance pour les réponses!!!
4
Il existe des tonnes de solutions pour avoir des sons midi joués par ton PC. Plusieurs plug-ins pour cubase par exemple comme le sampletank, les banques soundcanvas de chez edirol, ou soft dédiés comme reason... Ou encore, investir dans un petit synthé externe pilotable en USB.

Le MIDI en soi n'est pas un son mais une valeur numérique qui déclenche un son. Donc le son sort sans souci par les sorties audio standard.
5
Ben pour le midi ... au pire, des soundfonts ... autrement y'a pas mal de plugins de synthé ... tout dépend de ce que tu recherches comme sons ...
6
Deja merci a vous!

Pour ce qui est des sons, j'avais effectivement entendu parler du soundcanvas d'edirol. Mais ou puis je le trouver? C'est un logiciel a part entiere que j'installe sur mon pc, c 'est ca?
Les sons que je recherche sont entre autre des sons de flutes, de basson, de banjo etc..enfait il me faut des sons d'instruments traditionnels mais aussi quelques nappes de clavier et autres pianos...Des sons qui soient si possible assez réalistes...la banques de sons qu'il y avait mon audigy étaient pas dégueulasse pour certains.
Voila! si vous pouviez m'éclairer encore un peu je vous en serai bien reconnaissant!

P.S.: Pourriez vous me conseiller un site de vente en ligne assez fiable pour que je me procure le toneport parcque j'ai pas l'impression que line 6 fasse eux meme leur vente en ligne! Merci d'avance!
7
Y a hq orchestral d'edirol qui est pas mal aussi

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
Y'a bein east west quantum leap symphonic orchestra ... je vois pas ce que ca a de traditionnel, mais ca correspond a ce que tu dis ...

l'edition silver est deja assez bien fournie, la gold est purement hallucinante ...
9
Ok merci j'vais aller me renseigner plus précisemment sur ces differents logiciels!!
10
Bonjours est t-il possible d'affecter un clavier midi pour travailer sous symphonic orchestra ? la latence est elle suffisante pour le travaille orchestral?

MERCI A VOUS

-S.h.a.d-