Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Compatibilité avec une autre carte son

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 990 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec une autre carte son
:coucou:

Le Toneport me branche bien, mais si j'ai bien compris, il fait le boulot d'une carte son... qu'en est-il si on possède déjà une carte son ??? (j'ai une MOTU 828 mkII)... ça crée des conflits :???:

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
OK, je vois déjà mieux les possibilités...

Shredchris, toi qui attaques ta carte son avec les sorties analogiques du TonePort, sais-tu me dire si le niveau du son est décent ? Car j'ai lu que les sorties sont asymétriques...

J'avais aussi cru lire qu'on ne peut pas utiliser la GearBox en stand-alone (à moins de payer pour la version plug-in)... donc, comment fais-tu pour jouer avec les effets de la GearBox si ta carte TonePort n'est pas définie comme carte son "officielle" de ton ordi :???:
Arnaud
12
Le niveau de sortie est correct... C'est pas bouillant, mais c'est juste suffisant. Une petite compression dans ton séquenceur devrait régler le souci. Et le cumul des pistes donne du gonflant au son de tout façon.

Pour ta 2ème question : tu peux pas utiliser ces effets en VST sans payer le plug-in, et quand tu payes le plug-in, le TP ne sert que de dongle de luxe pour le plug, donc tout se passe dans le plug d'après ce que j'ai pu comprendre ( hors de question que je mette 150€ dans un plug qui devrait être fourni d'origine ave le TP surtout après avoir racké pour un TP, POD Xt Live, les model packs, un POD pro et un Bass POD pro aux débuts de Line 6, une tête Flextone II, le pédalier etc etc... )

Voila...
13
Pour les compos, patience... Ca vient... On est en train de et les batteries sont presques faites...
14

Citation : Le niveau de sortie est correct



Y'a du souffle ou des parasites ? parce que les sorties asymétriques, j'essaye généralement de les fuire comme la peste... et s'il faut acheter un préamp pour avoir un son correct, ça commence à saler la facture :oops:

Sinon, j'ai encore un peu de mal à comprendre le truc au niveau des branchements...

Si on ne peut pas utiliser les effets en plugin, comment mon son va-t-il être modifié ? Est-ce que le signal qui sort des sorties analogiques contient déjà le son modifié par le logiciel GearBox ? ou pas :???:

Comment faire dans la pratique ?
1) Je branche ma gratte dans le TonePort
2) Je relie le Tone Port à l'ordi
3) je relie les sorties du Toneport à mes entrées de ma MOTU
4) Je m'enregistre dans SONAR et y'a pas de conflits de cartes son (Toneport/MOTU)

... ce serait si simple que ça ?
Arnaud
15
Bah oui...

Tu lances le gearbox quand même... Le gearbox n'est pas un plug in. C'est du stand alone : tu dois le lancer pour gerer les preamplis effets etc etc... Tu peux acheter la version plugin pour 200$. L'interface du toneport sert alors de dongle ou d'interface audio + dongle selon que tu l'utilise comme ça ou pas...

Donc oui ce qui sort en jack est déjà traité.

Pas de parasites, pas de souffle en jack assymetrique.
16
Ok, j'ai pigé :bravo:

donc, le seul avantage d'acheter la version plugin, c'est que le son passe directement par l'USB... exact ?

Si mon raisonnement est juste, en passant par l'USB, on a une conversion A/N et puis c'est tout. Tandis que si on fait comme on a dit avec les sorties analogiques, on a une conversion A/N en entrée, puis une N/A en sortie et puis encore une conversion A/N en attaquant la MOTU... 1 contre 3... l'achat du plug n'est donc pas si inintéressant... non ?

Est-ce que toi (ou un autre qui suit la discussion) tu as déjà essayé les 2 types de configuration ? Y a-t-il vraiment une grosse différence de son entre l'une et l'autre ?
Arnaud
17

Citation : donc, le seul avantage d'acheter la version plugin, c'est que le son passe directement par l'USB... exact ?

Non puisque avec la version stand alone du gearbox c'est deja le cas, sinon comment crois tu que tout le monde s'enregistre avec le toneport ?? On plug simplement la gratte dedans la boite et c'est tout :bravo:
18
Donc non......................:non:

Tu peux utiliser l'usb en plug in ou pas...

mai si tu choisis l'usb, tu dois definir le TP en tant que carte son. Et donc brancher tes enceintes dessus. Et donc pas de motu......

Donc pour avoir essayé les deux, je préfère le son repassé en analogique puis reconverti... Même si ça sonne en numérique complet sans problême. Note que je repasse dans un préampli avec compresseur et EQ avant de ré-attaquer la carte audio.
19

Citation : Note que je repasse dans un préampli avec compresseur et EQ avant de ré-attaquer la carte audio.



et si tu ne le fais pas... ça ne sonne pas assez bien ?
Arnaud
20
Ralentis quand tu lis... :D:

je m'auto-cite :

Citation : Même si ça sonne en numérique complet sans problême.



En gros ça marche très bien tel quel, mais pour MON usage je passe dans ma chaine audio standard, je préfère. Chacun son truc...