Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Compatibilité avec une autre carte son

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec une autre carte son
:coucou:

Le Toneport me branche bien, mais si j'ai bien compris, il fait le boulot d'une carte son... qu'en est-il si on possède déjà une carte son ??? (j'ai une MOTU 828 mkII)... ça crée des conflits :???:

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
Arnaud
2
Tu peux te servir du toneport juste pour enregistrer tes grattes/chant, après rien ne t'empeche de garder ta Motu comme carte son princiaple.
3
Euh... veux-tu sous-entendre que je dois à chaque fois déconnecter une carte pour en installer une autre à la place ? Car cela serait très peu pratique ! Surtout que je suppose qu'il faudra à chaque fois reparamétrer Windows, mes séquenceurs logiciels, etc.

:??: :???:
Arnaud
4

Non en fait tu laisses comme carte son principale dans Windows (et dans tout le reste aussi d'ailleurs) la Motu. Simplement quand tu voudras enregistrer tu diras à ton sequenceur de prendre en Input le son provenant du Toneport.

Je ferais bien l'essai à la maison mais j'ai pas d'autre carte son puisque le Toneport est ma carte son principale.


Va voir sur le forum de line6, à mon avis la question a déja dû etre posée :??:
5
Tu as deux sorties analogiques sur le toneport. Tu les branches dans ta motu et tu lances juste le gear box pour enregistrer. Je fais comme ça avec ma delta 1010 et ça marche très bien.
6
Oui mais à ce moment pourquoi ne pas passer par les "send 1/2 et 3/4" directement dans ton sequenceur ? car le fait de repasser le signal dans une autre carte son, on dait perdre un peu en "neutralité" ?.
7
Bah non... La delta est très clean... Aucune coloration décelée à l'oreille. Et MOTU c'est pareil, c'est du très gros matos en matière de convertisseurs, donc pas souci de ce côté là.

Pour ma part je passe en plus dans un préampli Joe Meek twinQ pour accentuer le côté analogique si je le souhaite avec le compresseur et l'EQ. Je trouve le son plus chaud et gros que le TP en direct.

De plus avec ta méthode, il sera obligé d'écouter au casque pour s'enregistrer car les séquenceurs ne gèrent qu'une carte son à la fois. Donc il faudrait un double système de monitoring : un pour la motu et un pour le TP, à moins de repasser dans une table de mixage, mais là on se retrouve finalement sur le même principe. Autant brancher le TP dans la motu et c'est réglé en deux cables ( ou un seul si SPDIF )
8
Oki je te crois Chris :bravo:
9
Euh ben merci ... lol :bravo:

Au fait j'aime bien ce que tu fais...Très sympa
@+

Chris
10
Merci et si t'as des trucs à nous faire ecouter, rdv sur "vos compos avec le Toneport" car .