Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Petites question à propos de l'UX2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites question à propos de l'UX2
Bonjour à tous !

Besoin de quelques précisions s'il vous plait...

Quel est le format de l'entrée ligne ? Jack 6,35 ou autre ? On ne la voit jamais sur les photos je crois.

Je suppose qu'il est possible de tout désactiver (simulation d'ampli et effet) pour d'avoir un enregistreur tout neutre, si besoin ?

Une fois que l'UX2 est installée comment ça se passe pour le midi ? Un fichier midi récupéré sur le net, par exemple, le son sort comment ?

Merci pour votre aide !

Raoul
2

Citation : Quel est le format de l'entrée ligne ? Jack 6,35 ou autre ? On ne la voit jamais sur les photos je crois.



2 Jack 6,35 symétrique
photo 3d ici
https://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux2.htm

Citation : Je suppose qu'il est possible de tout désactiver (simulation d'ampli et effet) pour d'avoir un enregistreur tout neutre, si besoin ?



oui, il y a moyen (et d'ailleur, ca te bouffe beaucoup moins de cpu :bravo: )

Citation : Une fois que l'UX2 est installée comment ça se passe pour le midi ? Un fichier midi récupéré sur le net, par exemple, le son sort comment ?



il n'ya pas de connectique midi sur le TP, donc tu dois utiliser un synthétiseur "software".

Je crois qu'il existe des adaptateur midi-usb (a verifier
:clin: )
3
Ok merci pour tes réponses t'es un rapide !

Ah je pensais qu'il y avait encore une autre entrée ligne cachée derrière, non ?

Alors pour continuer à entendre les fichiers midi je devrai toujours passer par la carte son intégrée de mon ordi c'est ça ?
4

Citation : Ah je pensais qu'il y avait encore une autre entrée ligne cachée derrière, non ?



Ben, il y en a 2 mono (donc uns stereo )

Citation : Alors pour continuer à entendre les fichiers midi je devrai toujours passer par la carte son intégrée de mon ordi c'est ça ?



non (car a ce moment tu utilise des synthe software)

par contre si tu veux utiliser un synthé "hardware" (à brancher), la tu ne saura pas à moins d'avoir une interface midi sur ton pc
5
Merci !

Et encore une question si vous permettez ?

Comment ça se fait que je lis un peu partout que l'UX2 bouffe beaucoup beaucoup de CPU quand on travaille sur pas mal de pistes ? Les simulations d'amplis et autres effets, ça se fait pas en hard au sein même de l'UX2 ?

Ciao Merci !

Raoul
6

Citation : Comment ça se fait que je lis un peu partout que l'UX2 bouffe beaucoup beaucoup de CPU quand on travaille sur pas mal de pistes ? Les simulations d'amplis et autres effets, ça se fait pas en hard au sein même de l'UX2 ?


Ce que tu as lu ne concerne pas les simulations d'amplis et autres je pense,tu ne peux travailler qu'avec 2 pistes ou instruments maximum de toute facon.
Je pense que ce que tu lis concerne la carte son en elle même qui est USB 1.1.(ou alors j'ai mal compris désolé)
Ca consomme plus de CPU QUE DU FIREWIRE?QUI LUI MËME EN CONSOMME PLUS QUE DU pci.

Après la consommation du CPU dépend d'abord de la puissance de ton processeur et de ta mémoire vive également.

C'est sur que si tu veux mixer 60 ou 70 pistes avec effets et tout,ca sera plus que limite.Mais le format USB suffit dans la majorité des cas.

Perso,j'ai un P4 Hyper Threading avec 1 giga de RAM(pas une bête de course donc)et j'arrive très bien sous Sonar à mixer une trentaine,voire quarantaine de pistes avec effets en jouant avec la taille des buffers.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...