Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quelques petites questions de nouvel utlisateur.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 696 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions de nouvel utlisateur.
Salut, je viens de faire l'acquisition du toneport UX2 et j'avais quelques petites questions, concernant la connectique surtout:
- A quoi sert la sortiie "S/PDIF"? J'ai cru comprendre que ça pouvait servir pour un enregistreur numérique (et ne plus passer par un séquenceur genre cubase), mais je suis pas sur...
- Comment raccorder 2 enceintes actives prise RCA au toneport?
- A quuio sert la prise "stéréo monitor in" derrière le matos?

Merci pour vos réponses :) .
2
Salut!!
la sortie "S/PDIF sert à enregistrer directement sur un enregistreur numérique


Comment raccorder 2 enceintes actives prise RCA au toneport ?
ben tu achète dans un magasin de zik 2 petit adaptateur prévu pour et qui coûtent pas cher

A quoi sert la prise "stéréo monitor in" derrière le matos?
je pense pour une paire d'enceinte qui ont qu'une seule sortie et qui sont reliées ensemble.

Maintenant il y a ici des pro qui pourrons mieu t'aider que moi
a+ :bravo:
3

Citation : - A quuio sert la prise "stéréo monitor in" derrière le matos?



C'est une entrée ( pas une sortie ) monitor : c'est à dire qu'on peut mettre dedans une source externe que l'on désire écouter sur son système informatique via cette entrée du toneport ( baladeur MP3, boite à rythme, séquenceur hardware, DAT....etc )

La sortie SPDIF peut également servir à diriger le signal vers une autre carte audio principale par exemple sur un second PC ou sur une carte à plus haute qualité de conversion ( RME, MOTU, APOGEE ) pour n'utiliser le TP que comme préampli numérique. Ou encore à alimenter des enceintes de monitoring intégalement numériques avec une entrée Spdif comme on commence à en voir parfois ( je crois que Adam audio en fait mais je suis pas sur ). En tout cas c'est très cher....lol
4
Précision sur l'entrée Monitor Stéréo In
Elle te permet d'insérer une source qui sera réstituée en écoute mais pas en enregistrement. Exemple, tu peux avoir déjà enregistré ta rythmique et tu veux ajouter des solos, tu connecte la sortie carte son de ton PC sur Monitor Stéréo In, tu joues tes solos en phase avec la rythmique et tu n'enregistres que ces derniers.
5
Merci pour vos réponses tout d'abord. J'ai effectivement un enregistreur numérique 8 pistes, et je me demandais à quelle prise faut-il raccorder le S/PDIF derrière l'enr. numérique, c'est un ZOOM MRS8 (RCA? XLR? INPUT?) Cela sert en fait à ne pas passer par l'ordi, par un séquenceur genre cubase, si j'ai bien compris...

Merci
6
Bonjour,
j'ai commandé cette carte et j'ai aussi commandé des enceintes samson 40A.
Je me pose la question du raccordement de tout ça.
Sur la carte les prises RCA sont de type males ou femelles ?
Merci

 

 

7
Bonne question car j'ai commandé egalement le toneport, mais avec un casque de monitoring (akg k-240 studio) et par la suite j'ai l'intention de m'équiper de ses enceintes, ou des resolv 50a :clin:
8
Pas de RCA, uniquement du jack symetrique
9
Merci de ta réponse.
Est ce du Mini jack ?

 

 

10