Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Que choisir? Pod XT Pro/Live ou TonePort?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 261 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir? Pod XT Pro/Live ou TonePort?
Salut,

Je cherche et écume les forums pour savoir, mais pas moyen de trouver une réponse.
Je joue du gros bourrin, et je veux un son métal entre Fear Factory, Rammstein, et Machine Head globalement. J'ai beau chercher, je vois pas quelle est la différence fondamentale entre un TonePort et un XT Live ou Pro...

Je cherche aussi des sons clairs mais ce n'est pas la priorité. J'ai pu tester le XT Live, j'ai été soufflé par les sons clairs, mais pas du tout par la saturation, meme avec une Mt 2 (ouais pas super pour le son que je veux-j'attend en ce moment une Über Métal qui doit arriver)

Je suis un peu ignare, mais j'ai beau chercher (et c'est pas sur le site officiel que je trouverai bon conseil vu que tout est "génial" et "super pro"...logique...) je vois pas a part la différence en euros ce qu'il y a entre tous ces bijoux...

Merci de m'aider! :)


Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Après c'est vraiment du domaine du psychologique... et le public en a rien a foutre en plus... donc...



Camarade aurais-tu vendu ton âme au diable ?

Et le plaisir de tripoter les potards de ton ampli ou de ta gratte.
La chaleur du son que tu as trouvé aprés des heures et des heures de recherche.

Tu es possédé !!!

Jean michel Jarre, quitte ce corps et retourne dans ton enfer synthétique :furieux: !!!

Jimy, ils sont devenus fous :oo: !!!!
12
Salut shredchris; si t'aurais quelque sons bien bourrin à m'envoyer je suis preneur, sur le podxt live ou le tone port.Merci

pat666_7@hotmail.com :lol:
13
Je fais pas trop dans le "bien bourrin" jouant plus progressif et rock, mais tu veux quoi comme style ? Et puis tu veux des exemples de ce qu'on peut faire en mp3 ou bien les fichiers sons line6 ?
14
Je suis gourmand les 2 lol
j'aimerais écouter ce que tu faits :bravo:
15
Euhhh...Shredchris pourquoi je pourrais pas enregistrer de voix? Si je branche un micro avec un Jack, je vois pas pourquoi ca marcherait pas! Ya des fils expres, j'en ai un.

Veux tu dire que cela perd en qualité?


16
J'ai les 2 (UX2 & XTLIVE).

J'ai éliminé le PODXT (pas de pédale) et le PRO (pas de pédale non plus + un rack à prevoir, donc 2 trucs en plus à porter, à l'époque je tournais sur Paris, t'es toujours garé loin, et y'a l'ampli + guitare(s), tout ça pour 2 ou 4 bras (si la copine la joue roadies...)

Ce qui m'a motivé à prendre un XTLIVE, c'est le fait de pouvoir repeter/tourner avec, mais finalement je suis revenu à mon KORG AX1000G que j'adore :aime: (je m'en sers comme pédale disto/volume/reverb, pas de simu enclenchée, le clean=preset bypass, un crunch, une disto et un son solo)

Les causes : XT LIVE ça sonne moyen dans un ampli/combo/2 ou 3 corps, c'est énorme à promener (fly avec pédale d'expression à l'intérieur), c'est à coup sûr la cata quand tu te branches en direct pour un concert (tu te dis que tu vas laisser le combo à lampes chez toi et économiser ton dos), manque de chance l'ingé son t'oublie un peu dans les retours :fache: (je fais parti des gens qui préfère avoir l'ampli à côté, ça évite les mauvaises surprises)

Le plus : Ca sonne vraiment bien en façade ou pour les prises.

Au XTLIVE j'ai ajouté une VARIAX, c'est démentiel pour les prises, pour les repets/live, c'est bof, un peu jouet comme guitare (fin du HS, c'est clair qu'avec cette guitare tu n'auras le son que tu recherches)

J'ai pris l'UX2 pour des prises de basse en direct voir un peu de chant, ça marche bien suivant le PC (craquement sur mon PC portable, marche parfaitement sur mon PC dédié musique ou d'autres)

Le plus : regarde les vidéos sur line6.com, en enregistrement ç'est épatant.
Le moins : trop dépendant du PC qui l'accueille.

Si tu ne cherches qu'un son précis et que tu joues en dehors de chez toi, opte pour un ampli :clin:

Pour ma part, en dehors d'un petit spider pour des petites repets/jams, le reste ne me sert qu'en séance, LINE6 c'est du matos pour enregistrer ou jouer chez soi (je ne parle pas des pédales/ampli).

Concernant le Chant dans le XTLIVE, ça marche bien-sûr, mais le résultat est moyen, autant se brancher direct dans la console et mettre les effets après (je cherchais un son saturé pour des choeurs, XTLIVE en insert ou pas)
17

Citation : Concernant le Chant dans le XTLIVE, ça marche bien-sûr



Ca marche, ça marche... tout est relatif on va dire... Je trouve pour avoir essayé que le son est littéralement à gerber... Et je pèse mes mots. Un micro dans un Xt y'a un problème de niveau et donc de rapport signal-bruit qui est dégueu. Après ça peut être un style on va dire, mais pour une voix propre et prise avec les bonnes fréquences et les bon niveaux, ça ne le fait pas du tout.
18

Citation : Camarade aurais-tu vendu ton âme au diable ?



Non, je suis d'ailleurs en ce moment même en train de tripoter mon JCM2000 TSL100 et ma BB preamp... Mais Coût total de l'opération 2000€ environs. Encombrement maximum, praticité minimum. Il faut se rendre à l'évidence : le rapport qualité prix n'est pas du côté des lampes, aussi "égoïstement jouissives" les sensations qu'elles puissent donner. Le résultat dans un mix ne permet pas le doute sauf dans quelques styles pré-cités comme le blues ou le rock vintage ( les paul et marshall de rigueur )...

Mais pour le reste, c'est clairement purement psychologique et personnel. Or si je joue de la gratte c'est aussi pour faire plaisir aux autres et dans certaines conditions un POD fera plus l'affaire qu'un gros marshall poussé au taquet. L'enregistrement en lieu communautaire en fait partie, certaines petites structures avec sono aussi. Et comme pour le moment j'ai plus l'occasion de jouer dans ces conditions que de faire Bercy 11 soirs de suite, ben je m'adapte... Si je dois faire des salles moyennes de nouveau ( entre 500 et 2500 place ) alors là, c'est clair c'est deux têtes, 4 baffles un G-System et roulez jeunesse.
19
Pour le poids des amplis il existe des roulettes, même chez IKEA ils en ont(si, si, c'est là où je me suis equipé pour mon marshall.

Ensuite, mais c'est perso, je ne crois pas que "noir dés'" par exemple aurait perçé si ils s'étaient ramené sur scène, et je parle de leur tout début à bordeaux avec une table, un pc et une variax.
Mais peut-être je suis passé, sans m'en aperçevoir, du côté des vieux radotant (34 ans, fais chier !).
Bref, j'apréhende plus le tone port dans sa dimension Home studio que live où là les pods ou autres multi effets me semblent plus adaptés.
Celà étant, je tourne avec un marshallvst100, une sheraton et un compresseur marshall et c'est mar. D'accord je fais du jazz, du blues, mais on n'a pas quand même besoin de 36 000 sons dans un set. Non?
20
En fait je cherche surtout de belles saturations, car meme si j'ai à peu près ce que je veux avec mon ampli, je suis pas sûr de pouvoir capturer ce son avec un micro en face du Marshall.

Je recherche un simulateur car il permet, au cas où on ne parvient pas à trouver le son que l'on veut, on est pas prisonnier d'un ampli. J'apprécie la présence de quelques beaux sons clairs, parce que même si je veux un son de bourrin à déculotter un mort, de temps en temps on apprécie de reposer ses oreilles sur quelques beaux sons bien chauds.

J'ai entendu parler de native instruments qui propose semble-t-il des saturations meilleures que ce que l'on peut trouver chez line6. Vous avez testé?