Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Que choisir? Pod XT Pro/Live ou TonePort?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 255 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir? Pod XT Pro/Live ou TonePort?
Salut,

Je cherche et écume les forums pour savoir, mais pas moyen de trouver une réponse.
Je joue du gros bourrin, et je veux un son métal entre Fear Factory, Rammstein, et Machine Head globalement. J'ai beau chercher, je vois pas quelle est la différence fondamentale entre un TonePort et un XT Live ou Pro...

Je cherche aussi des sons clairs mais ce n'est pas la priorité. J'ai pu tester le XT Live, j'ai été soufflé par les sons clairs, mais pas du tout par la saturation, meme avec une Mt 2 (ouais pas super pour le son que je veux-j'attend en ce moment une Über Métal qui doit arriver)

Je suis un peu ignare, mais j'ai beau chercher (et c'est pas sur le site officiel que je trouverai bon conseil vu que tout est "génial" et "super pro"...logique...) je vois pas a part la différence en euros ce qu'il y a entre tous ces bijoux...

Merci de m'aider! :)


2
On résume :

toneport = solution uniquement informatique : donc PC ou Mac obligatoire. Moins de sons d'origine.

Xt live / pro : sons identiques ( ainsi que toneport d'ailleurs ) : connectique différente. USB/analogique pour le live et USB/analogique/numérique pour le Pro

Donc en résumé : le toneport = génial pour enregistrer car fonctionne également comme carte son avec préamplis basse et voix

POD : dédié guitare/basse avec le pack supplémentaire après le format c'est chacun qui voit ce dont il a besoin. Si c'est uniquement pour jouer de la gratte chez toi, le live fera bien l'affaire, si tu dois jouer en extérieur, il vaut mieux éloigner ton processeur des projections de bière : XT pro + pédalier, mais le budget n'est effectivement pas le même.
3
Moi je pense que si tu joues dans un groupe une bonne tête d'ampli est indispensable 'car quand tu en as une ben plus d'effect de disto nécessaire.
rien ne remlacera le son et la disto d'un ampli à lampes.
a+ :bravo:
4
Pas d'accord du tout... désolé...

Tu as beau avoir une tête d'ampli qui déchire sa mère, il te faut un gate, des compressions, un minimum de reverb, parfois un chorus et du delay, et accessoirement un ou deux bons EQs ne font jamais de mal... Et puis 80% des têtes lampes nécessitent un petit overdrive pour améliorer et contrôler le rendu des graves ( même Petrucci en utilise un avec son triple rack frigo ). De plus un ampli à lampe, même 20 watts pour le faire sonner et pouvoir maquetter avec faut accepter de devenir l'ennemi juré de ses voisins. Un système à modélisation offre toutes ces possibilités dans un espace réduit simplifié ( des compromis sont bien entendu inévitables sur le rendu sonore, mais franchement c'est léger par rapport aux avantages et dans le cadre d'un groupe bien réglé c'est franchement excellent : si tu doutes regardes le DVD live de kamelot en Suède intitulé "one cold winter's night", c'est du 100% Line6 ( hd147) direct en table, et j'ai rarement entendu un son aussi impeccable ). D'origine le son des POD est un peu leger pour le gros gros metal, mais le metal pack offre des possibilités élargies et je découvre encore aujourd'hui après 3 ans de nouveaux sons énormes qui font pleurer les ingés sons en studio tellement ça avoine et que c'est pas chiant à régler. J'en ai deux trois qui refusent carrément de bosser autrement qu'avec des PODs pour les grattes et les basses depuis que je leur ai montré les possibilités. C'est donc très jouable.
5
Merci pour vos réponses! Voilà qui est clair... Me reste plus qu'à choisir maintenant :lol:

Shedchris tu as donc un pod je superpose, mais tu as lequel?? :mdr:
Je pense que je vais postuler pour le toneport. C'est surtout pour de l'enregistrement que je voudrais un truc comme ca.

J'ai déjà le M-Audio Firewire, mais il ne propose pas de simulations. Il a quelques jolis sons clairs à travers le logiciel je sais plus quoi fourni avec, mais aucune distortion digne de ce nom. Il me sert de dépanneur, genre quand je part en voyage, je prend ca plus ma petite pédale de distortion et des enceintes (ou juste un casque), et ca donne quelquechose, très loin d'un son d'ampli ou même d'une simulation, mais bon c'est mieux que de jouer sans ampli aucun...

Au fait vous devez tous déjà le savoir, mais ca coute rien de le redire, le firewire il faut pas le brancher/débrancher n'importe quand, il faut que l'ordi sois hors tension. Je savais pas...la carte marche donc quand ca lui plait. Ce qui, vous en conviendrez n'est pas idéal pour enregistrer...

Sinon j'ai déjà un ampli Marshall 100dfx (oui pas original le mec...), donc pour l'instant ca me suffit. Apres il est clair que si ca marche (la musique, le groupe, un boulot plein de fric, 1 milliards d'euros qui tombent du ciel, whatever), je devrais me fournir en lampes... Mais bon pas donné!

Citation : toneport = solution uniquement informatique : donc PC ou Mac obligatoire. Moins de sons d'origine.

Xt live / pro : sons identiques ( ainsi que toneport d'ailleurs )



Que veux tu dire? il faut acheter le pack pour le toneport? (je finirai d'une manière ou une autre par me le procurer je pense...)
:fleche:


6
Oui j'ai un Xt live et un toneport UX2 ( avec les packs ). Livré tel quel le toneport renferme un peu moins de préamplis guitare qu'un POD, mais possède des préamplis basse et voix pour compenser.
Il y a ensuite des packs d'amplis additionnels qu'on peut ajouter moyennant finance au fur et à mesure.

Les lampes sont de moins en moins indispensables très honnêtement. Sauf pour des styles très marqués par le grain comme le blues par exemple, mais en métal,pop et rock franchement... Les grosses tête à modélisation font très bien le boulot ( messhugah a pas l'air de se plaindre par exemple ). Après c'est vraiment du domaine du psychologique... et le public en a rien a foutre en plus... donc...
7
Ce que je retiens des lampes c'est que surtout c'est bien emmerdant! Fragile et cher.

Mais donc pour résumer si je me paye les packs des pod sur le toneport, ca fera l'équivalent du pod xt ou pro (juste en enregistrement hein)? ca serait d'enfer il faut le reconnaitre...

Cela dit au final le pod live a l'air d'etre bien pour combiner live et studio. C'est un peu con si on a des beaux sons sur cd bien travaillés et qu'on peut pas les ressortir en live...


8
C'est ça. Il t'en coûtera 150€ de plus ( 198$ power pack + model packs ).

Mais rien ne t'empêche de prendre les deux ( ma solution perso lol )... Et de transférer les packs selon tes besoins ( ce que je fais ).
9
Bon je vous tiendrais au courant, mais je penche la balance vers un pod live, qui semble plus me correspondre. J'espere juste que les sons métals me conviendront parce que jusque là j'avais rien trouvé de potable.(m'enfin je me dis en meme temps c'est pas dans le magasin que tu peux te rendre compte de tout. Ca permet un apercu). Je veux dire la simulation ampli me paraissait assez bien, les sons clairs splendides plus quelques bidouillages sympas, mais alors la distortion c'etait brouillon au possible, du dégueulasse crados...m'enfin ca c'est peut etre la MT-2 aussi. Je vais tester prochainement avec la Über Metal, et là a mon avis je vais craquer mon porte feuille et raquer comme un bon pigeon ("prou, roug").

Pour les enregistrements de voix, je pense que le live conviendra, au pire je pourrai tenter avec le m audio.

Merci beaucoup Shredchris! :bravo:
Le jour où j'enregistre mes trucs je posterai sur AF pour savoir ce que vous en pensez. Mais d'ici là ya le temps, j'ai encore Cubase a comprendre! :|


10
Tu ne pourras pas enregistrer de voix avec le XT live...

Pour le reste, mes meilleurs sons de gratte enregistrés en studio l'ont été avec cette bécane.