Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Faire sortir le son du toneport en attendant d'avoir des enceintes.

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire sortir le son du toneport en attendant d'avoir des enceintes.
Je vais recevoir mon toneport d'ici 2 jours et j'ai pas encore d'enceintes de monitoring, j'ai juste mes enceintes de PC 2.0 et j'aimerais faire sortir le son la dessus en attendant mieux.

Est ce que je devrais brancher les enceintes sur la sortie casque ou je pourrais les rentrais dans le left analog out?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui. Par contre le son du PC (lecture de MP3 etc) sera lu par le toneport aussi si c'est lui la carte son..?
12
13
Les enceintes PC que j'ai la boost trop les basses, est ce que y'aura moyen d'egaliser ça avec le toneport?
14
Non, tu devra attendre tes enceintes de monitoring. Ca sert d'ailleurs à ça des enceintes de monitoring : a être a peu près droit dans tout le spectre. Mais c'est une légende, aucune enceinte n'est vraiment droite, sinon, il n'y en aurait qu'un seul modèle. Les autres ne serviraient à rien. Il y a de bons modèles chez behringer, mackie, genelec, event... Selon ton budget, prends des actives, mais trop de puissance ne sert à rien.
15
Mon budget c'est le moins cher posible! j'ai essayé de prendre des renseignement sur le site mais c'est toujours pareil "achete des vrai enceinte, économise" :lol: :( bref....

C'est sur puissante servirait à rien vu que je serais à 20centimetres de ces enceintes!! Tu me conseillerais lesquelles?

Jétais sur les AV40 de M-Audio mais 139€ ça fais déja pas mal niveau budget..

Sinon tu dis aucune n'est vraiment neutre alors bon je vois pas trop... hmmmm
16
Du coup tu peux prendre les m-audio... C'est pas plus mal qu'autre chose et c'est un tout petit budget pour des enceintes ( les miennes c'était 1000€ pour des passives il y a 8 ans et 400€ pour l'ampli... Ce sont des monstres et elles sont terribles, mais c'est inutile par rapport à ce qu'on peut avoir comme matos actuellement. A refaire, je prendrais des EX66 m-audio par exemple )
17
Par contre je te conseille de prendre des mousses d'isolation ( colsound, auralex c'est vraiment beaucoup trop cher ) pour tes enceintes. Ca évitera qu'elles couplent avec ton meuble et donc faussent le rendu...

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,43782,mao,colsound_m320.html


Attention il y a deux tailles, choisis celle qui correspond à tes enceintes. Si ce sont des AV40, le petit modèle peut suffire je pense.
18
Tu penses quoi des Samson Resolv 40a?

Sinon y'a aussi les BEHRINGER B2030A TRUTH et B2031A mais par contre je comprend pas..

Sur Thomann les BEHRINGER B2030A TRUTH sont à 268 et sur Music Store à 149e :oo:
19
Samson je connais pas.

Les berhinger sont bien mais fragiles. 149€ c'est le prix pour 1 seule enceinte.

Reste sur les AV40. M-audio fait en général du bon boulot, et leur tarif est raisonnable. Au pire ça te donnera 1 ou 2 ans pour voir venir et prendre quelque chose de largement plus conséquent.
20
40watt pour être à 20cm des enceintes c'est pas enorme?