Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Truc pour utiliser les effets APRES enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truc pour utiliser les effets APRES enregistrement
Salut !

Je sais qu'avec le UX1 et le UX2, a priori, on doit utiliser les effets à la prise et que pour utiliser les effets après la prise (comme un plug-in) il faut le payer via internet (199 euros je crois) mais je crois avoir une astuce et dites moi si c'est possible (je ne l'ai pas encore acheté...).

J'ai déjà une carte son interne qui fonctionne nickel. Je me disais, je peux enregistrer par exemple ma guitare via mon autre carte son en "dry", puis ensuite je lis cette piste en solo et je repique la sortie de ma carte son que je relie a l'entrée du toneport en y ajoutant les effets. Comme ca, je peux avoir ma piste guitare "dry" puis essayer divers effets du toneport.

Est-ce possible ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

2
Oui ça peut marcher, mais tu aura des latences cumulées. Celle du Toneport + celle de ta carte interne.
3
De la latence ??

C'est à dire que mon fichier final ne va pas commencer au début du track ? J'aurai juste à effacer le silence du début pour intégrer le fichier dans ma session et ne pas avoir du retard non ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
Pour la latence du Toneport, je croyais que l'interet du UX2 était justement de pouvoir enregistrer avec des bons effets sans latence ! C'est pas le cas en fait ?
Sinon, j'aimerai savoir s'il y a un réel interet dans l'achat du toneport pour ses effets (il parait qu'ils sont vraiment bons) sachant que j'ai les plugs waves (notamment la série SSL et le QClone) et également les plugs URS qui sonnent bien déjà...
Mais je prévoyais cet achat car je pensais qu'il n'y avait pas de latence et qu'apparement les effets sont bons (notamment pour les voix ca a l'air pas mal...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
J'ai déjà expliqué plus en détail dans un autre thread, mais pour répondre rapidement :

Avec le Toneport, tu peux enregistrer à la fois le Wet et le Dry si tu possèdes un séquenceur multipiste.
Mais il n'est pas possible d'appliquer les effets a posteriori sur le signal Dry (sauf à câbler en boucle la sortie du Toneport en mono sur l'entrée Instru, en mutant au passage le monitoring... mais bon c'est un peu bâtard comme solution !)

Sinon, les effets sont reconnus comme bons (de l'avis général), mais par contre, les presets d'usine sont reconnus comme particulièrement mauvais par la même opinion générale. Donc, prépare-toi à triturer les potentiomètres !

Et, oui, il est tout à fait possible d'enregistrer à faible latence avec un direct monitoring "wet". Après, la plupart de séquenceurs récents sont capable de compenser la latence induite par tout périphérique. Sachant que pour l'enregistrement pur, ça ne gène pas du tout...