Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Demande renseignements avant achat du TonePort UX2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande renseignements avant achat du TonePort UX2
Bonjour à tous,

Je suis désolé si ces questions ont déjà été postées mais j'ai pas beaucoup de temps pour chercher. J'ai actuellement une carte son Edirol UA-25 qui marche quand ça lui chante (craquements intempestifs, pilotes instables...) et après avoir vu un gars me faire une démo de l'UX1 en magasin je suis devenu très intéressé par le toneport mais le modèle UX2. Par contre j'ai pas vu de prise midi dessus, alors comment faire pour utiliser mon clavier midi pour jouer avec mes expandeurs dans cubase? Autre question, est ce que je peux utiliser la pédale d'expression de mon pédalier Korg AX3000G pour controler les volumes, gain...si je branche ma guitare directement sur le toneport pour jouer dans la gearbox?

J'espère que le magasin voudra bien me l'échanger contre mon Edirol, ça m'a l'air d'être la solution idéale pour l'enregistrement guitare.
2
Les ux1,2 on pas d'E/S midi pour cela il te faudras soit acheter une interface midi ou passé par un cable usb si c'et possible pour ton clavier.
la gamme ux et pas mal coté son,j'avais un edirol fa66 et laj'ai acheter un tp gx et c mieux.
3
Content de te l'entendre dire! :clin:

C'est vrai que la démo du gars en magasin m'a fait très bon effet, sur youtube on en voit des biens aussi... Bon pour le clavier c'est OK je peux le brancher en USB (ouf!). J'aimerais bien prendre le UX2 pour les connectiques en plus, mais c'est le porte monnaie qui décidra!
4
Si tu l'achete chez thomann en allemagne il le vende a 195€ fdpin
https://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux2.htm
5
Merci pour l'info!

J'ai trop les boules. J'ai fais tous les mag de zik de ma ville personne ne veut me la racheter. Le pire c'est qu'on la testé sur des des PC & Mac et elle marche!! La je rebranche sur mon ordi et bah non ça veut toujours pas! Je vais devoir me rabattre sur l'UX1, j'irais l'acheter en magasin mais pas chez Thomann. Dire que j'ai dépensé 219€ pour cette carte (sur les conseils d'un vendeur :fache: ), si j'avais su j'aurais pris le toneport UX2 tout de suite :furieux:
6
Un petit détail : il n'y a pas que la connectique qui change entre un UX1 et un UX2 : le routege est légèrement différent, pas d'alim phantom sur l'UX1, pas prise footswitch, pas de prise avec pad pour les signaux brutaux... La différence de prix est grandement justifiée et l'ux1 est à mon avis en rapport qualité prix la moins bien placée des interfaces toneport, le meilleur rapport Q/P allant à l'UX8 mais nettement plus cher. Néanmoins, vu le pack très complet proposé ça les vaut, mais ce n'est pas le sujet... Conclusion, si tu peux prends l'ux2, c'est le meilleur choix...
7
Pour ton interface, mets une PA sur AF, les mags si ils finissent par te la reprendre vont te compter la TVA, etc etc, donc tu vas te faire élargir le sphincter... Un particulier sera bien content de te prendre ton interface au prix neuf -15% si elle est nickel et neuve quitte à marchander un peu...
8
Je viens de mettre une annonce, 140€ frais de ports compris (achetée 219€ pfff). Je fais un gros effort financier là mais il me faut absolument une nouvelle carte, les mags me prennent 20% de comission (en se basant sur l'argus! :non:
9
Tu peux la mettre à 150 et si le mec discute descendre de 10€. Si il marchande là tu devra baisser à partir d'un prix déjà très bas, donc perdre encore de l'argent... Et comme tu es pressé...
10
140€ tu va surement trouver quelqu'un pour l'acheter la toneport est pas mal comme interface j'ai eu pendant le we le modele gx et j'ai était grandement surpris par la qualitée du produit.