Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Et mon clavier midi je le branche où?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et mon clavier midi je le branche où?
Salut,
j'achète une guitare, un micro et un clavier midi (axiom)
Je pourrai donc brancher la guitare et le mic dans l'UX2 et jouer/enregistrer simultanément les 2. Mais si avec mon troisième bras je veux aussi jouer de mon clavier midi, je dois avoir en plus une interface midi?
2
Oui. y'a le kb37, qui fait midi il me semble ? en tout cas il a un clavier ca c'est sur. par contre le ux8 je suis quasi sur qu'il a le midi .... mais c'est pas le meme prix


mais de toutes facon une petit interface midi usb, ca fait dans les 20-30€ donc ... et puis il y a des claviers qu'on peut brancher en USB, de plus en plus couramment a ce qu'il m'a semblé voir ...
3
Salut
Il te faut acheter un interface midi branché en usb ça coute 30 EUROS !!!
4
L'axiom se branche en usb donc ... tu le branches en usb et ça marche.

5
30 ou meme moins !
6
Ah ok, oui parce que les sons viendront de vst ou de samples donc y'a pas à brancher le clavier dans une carte son en fait.
Donc pour une guitare et un micro je n'ai besoin que du UX1 non?
7
Cela dépend un peu : en théorie tu n'as besoin que du UX1, mais le UX2 a parait-il un DSP meilleur, et en plus il prend l'alimentation fantôme pour les micros qui en ont besoin (statiques), qui sont souvent de meilleure qualité. Comme tu peux le voir sur la photo, il a aussi les vu-mètres en façade, et pas seulement sur l'écran du PC (tu peux ainsi visualiser sur le PC un niveau de sortie et sur l'UX2 un niveau d'entrée par exemple). Tout dépend si tu penses monter en matériel rapidement ou pas : si tu penses en rester là pour quelques temps, prends l'UX1, si tu souhaites avoir un 2° micro etc. assez vite, prend plutôt l'UX2. La différence de prix est assez faible en fin de compte, surtout si tu as le temps de chercher de l'occasion.

Be bop a loulou !

8
Merci du conseil,
je vais essayer d'en trouver un d'occase même si je sais pas où...