Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Compatibilité Line 6 TonePort UX2 et Cool Edit Pro 2.0 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Line 6 TonePort UX2 et Cool Edit Pro 2.0 ?
Bonjour,

J'ai récemment installé ma TonePort UX2 dans mon nouveau portable (windows XP) et je n'arrive pas à sortir du son de Cool Edit 2.0 via mon UX2 (rien sur les viewmètres et donc pas de son dans mes oreilles).

J'ai pourtant paramétré les "device properties" du Cool Edit 2.0 pour que tout (wave et midi in/out) passe par la TonePort mais rien n'y fait.

Notez que j'ai le même problème avec le windows media player et un autre lecteur audio plutôt rudimentaire qui s'appelle "magnétophone".

Notez aussi que pour ces trois logiciels (cool edit, windows media player et le...hum..."magnétophone) le son passe toujours par la carte son d'origine du pc (realtek Hd quelquechose) que je n'ai pas désinstallé (parce que je n'ai pas les drivers pour la réinstaller éventuellement parce que j'ai acheté l'ordi par internet et qu'il était livré avec windows dedans mais sans CD. C'est dégueulasse quand on y pense mais je m'éloigne du sujet...)

Et puis notez que je n'ai pas rencontré ce problème avec mon ancien pc alors que j'utilisais exactement le même matériel (pc sous windows xp + line 6 TonePort UX2 + Ableton Live 6 + Cool edit 2.0)

Ah oui, et pour info, tout fonctionne correctement avec Ableton live 6.

Alors, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais éternellement reconnaissant :aime: :aime: :aime:
2
Si tu n'utilises plus la carte son d'origine, désactive la tout simplement.
Clic-droit sur poste de travail -> propriétés
Onglet Matériel -> Gestionnaire de périphériques
Clic-droit sur ta carte son ( surement dans contrôleurs audio,vidéo et jeu ) -> désactiver

Si tu veux la réutiliser un jour, il te suffira de l'activer, les drivers seront toujours là
3
Merci beaucoup mais en fait j'ai résolu le problème cette nuit. Il venait de Cool Edit. En plus de sélectionner la bonne carte son dans les "device properties", je devais aussi cocher la case "Use this device in Edit View".

Voilà... :oops:

En ce qui concerne la carte son d'origine, par contre, j'aurais mieux fait de lire tes conseils avant de la désinstaller. Après, l'assistant d'installation (qui avait bien sûr détecté un "nouveau" périphérique) n'a jamais pu retrouver les drivers que j'avais pourtant retéléchargés et qui attendaient bien sagement sur ma clé USB (je précise que je ne connecterai jamais mon pc musique à internet)

Après quelques tentatives qui se soldaient par des messages du genre "le périphérique n'a pas été installé correctement, il se peut que votre ordinateur vous explose à la gueule", la carte son d'origine a carrément disparu du menu des programmes. Et pourtant, elle fonctionne encore et est toujours visible dans la liste des programmes du panneau de configuration.

Je n'y comprends plus rien :oo: et ça me fait :furieux: mais bon...c'est un problème mineur (enfin, j'espère...)