Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Absolument besoin d'aide SVP !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Absolument besoin d'aide SVP !
Bonjour, je suis heureux proprietaire du toneport ux2 et j'ai plusieurs question à vous posez (je suis désolé d'avance si elles ont déjà été posté auparavant)

1. J'aimerai savoir comment faire pour avoir le son de la guitare qui sort des enceintes d'origine du pc qui sont branché à l'unité central? J'ai le son seulement avec un casque, et quand je branche mon ampli.
Mais je preferai les avoir aux enceintes

2.Comment on enregistre? Et oui je sais sa craint mais je m'en sors pas du tout, tout est entierement en anglais et j'aimerai savoir comment faire pour sois enregistré sur Adobe Audition 1.5, Audacity ou Ableton Live 5.2.2?

Je vous remercie de vos reponse et j'espere avoir été clair dans mes phrases.
Encore merci et désolé si ces questions sont deja en post
2
Salut

Ppour avoir le son dans les enceintes de PC, tu les branches sur le toneport. Il remplace ta carte son, donc c'est logique. Il faut également le déclarer comme carte son dans le panneau de config de windows, onglet "son et péripheriques audio"

Pour la seconde question : tu le déclares dans ton soft en choisissant ASIO UX2 comme pilote, et ensuite tu regardes pour chaque soft comment il fonctionne. C'est une question de soft, pas de carte. Pour live par exemple, il suffit d'activer une piste en enregistrement et de lancer l'enregistrement pour qu'il chope tout l'audio routé vers les entrées 1 et 2 d'origine ( le gearbox par exemple )
3
Merci pour tes reponses seulement pour la premiere concernant la sortie audio pour les enceintes j'arrive pas a comprendre parce que les entrées sur le toneport ne sont pas de la taille de la prise pour brancher mes enceintes elles sont beaucoup trop grosses j'ai bien une sorte d'embout jack pour brancher des ecouteurs directement dans l'entrée "phone" mais mes enceintes sa veut pas marcher quand je fais sa, là franchement je vois pas du tout désolé mais merci beaucoup pour l'enregistrement!
Pour la carte son il faut donc activer les deux? L'interne et externe? Si c'est le cas pourtant elles sont toutes les deux activé.
4
Bon j'ai rien compris à ton message, mais comme je suis surpuissant je vais quand même essayer de répondre lol

En gros, tu as des enceintes de PC avec une prise mini-jack. Pour utiliser le toneport avec, tu prends un adaptateur minijack/jack 6.35 et tu branches sur la sortie casque du TP. Tu verras, ça marche nickel. Dans windows, tu déclares le TP comme carte son principale en lecture et en enregistrement, sinon au revoir les sons dans les jeux, sur le net, le mp3... etc... Et tu fais pareil dans ton séquenceur ( live, audition, cubase... etc ). Tu déclares le TP comme carte son principale, et tu utilises le pilote ASIO UX2 afin d'avoir le meilleur rendement en terme de latence et de qualité d'échantillonnage. Pour le reste, lis le manuel de ton séquenceur, tout doit être indiqué dedans. Dans le cas de Live, tu as même des leçons directement dans le soft.
5
Pour le son sur les enceintes, choisit le UX2 en tant qu'interface de lecture par défaut pour l'audio dans les propriétés Windows du PC.
Normalement ça devrait le faire.

Pour l'enregistrement, d'abord vérifie que ta carte est reconnue par le séquenceur. Ensuite crée une nouvelle piste audio, arme la (ça c'est différent suivant les prog) et lance l'enregistrement avec le bouton ad hoc. Si tu veux entendre le son de ta guitare, n'oublie pas d'enclencher le monitoring sur ta piste.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

6
Ok c'est bon j'ai capté merci a toi agatzebluz et au surpuissant Shredchris
7