Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport ux2 et config pc?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toneport ux2 et config pc?
Salut les gens!
Voila j'ai testé un logiciel pour l'enregistrement sur pc qui s'appel ableton (grace a NIN), et j'ai eu des problemes de clareté du son, en clair quand je faisai tourner une boucle, ben toutes les notes ne sonnaient pas, ça faisai comme si y'avais des blancs!
Et je me demande si ça ne viens pas de mon pc qui serait trop "petit", je l'ai acheté ce noël pour 650€.
Et je suis plus zikos que fan d'informatique, et donc je vous demande si le toneport ux2 fonctionne meme avec une petite config je crois que j'ai 1G de RAM, ou si y faut que je upgrade mon pc????

help....
Vaut mieux fermer sa gueule et peut etre passer pour un con que l'ouvrir et laisser aucun doute la dessus!
2
Ma foi 1Gb sur une config récente (duo core?) c'est bien assez pour une utilisation "basique" de l'UX2. Je l'ai faite tourner sur mon PC avec 1gb et pas de prob'. MAIS, mnt je bosse sur Mac :aime: et je ne connais pas bien ton logiciel (je suis sous Logic express).

D'après ce que tu décris, ça ressemble à une instabilité des drivers...as-tu téléchargé via Monkey ou le site de Line6 les derniers drivers???

Essaye d'abord de ce côté, si ça persiste on regardera plus loin...
3
D'abord merci d'avoir repondu!
En fait je n'ai pas encore de ux2, je voulais d'abord savoir si il fallait une bete de course comme pc, mais si tu me dis qu'avec 1gb de ram ça marche, j'te fait confiance.
Le logiciel dont je parle, c'est celui une version demo d'ableton, que j'ai téléchargé grace a Nine Inch Nails car sur leur site tu peux choper toutes leurs pistes pour faire des remix, j'te conseil si t'aime bien NIN.
Bref quand j'ai commencé a faire des loops de batteries ça a tout de suite buggé, d'ou ma question.
Vaut mieux fermer sa gueule et peut etre passer pour un con que l'ouvrir et laisser aucun doute la dessus!
4
T'as aussi abelton live lite quand tu achètes l'UX2... Maintenant le problème de loops n'a rien à voir avec la carte son. Quand je dis que ça fonctionne, je parle de gearbox (log. de l'ux2 qui te permet d'avoir des simus d'amplis et de preamp guitare, basse et chant) et d'un séquenceur. Maintenant, j'utilise presque pas d'instru virtuel "lourd" (juste un peu de clavier pour l'accompagnement). Aujourd'hui, je bosse avec 2Gb et c'est vrai que ça paraît mieux passer. Maintenant sur des sites genres "RdC" tu peux avoir 1Gb en sus (attention vérifie que t'as 1X1Gb et pas 2X512Mb) pour moins de 30 euros comme ça t'es sûr. Mais faudrait creuser ton problème d'instabilité avec les loops car je suis prsque sûr que ça vient pas de ta config'