Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pb entre la carte mère de mon portable "asus" et mon toneport.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb entre la carte mère de mon portable "asus" et mon toneport.
Hello,

en fait je viens de choper un ux2 d'occaz à un pot dans le but de m'enregistrer n'importe ou avec mon portable .
c'est un asus z83cd //2048MB, 120Go de DD, Graphic ATI RADEON X1450 ,Windows Vista..//
la carte mère est une intel calistoga PM i945PM et la carte son intégrée est une realtek ALC882/D/M(intel) HIGH definition audio controller..
j'ai bien evidemment tenté d'aller dans le bios apres l'install du toneport pour désactiver la realtek mais il n'y'a aucune option qui permet de le faire..
Je l'ai donc tenté manuellement par le gestionnaire de périferique et désactivannt et désinstallant les drivers.. Malheuresment, à chaque redémarrage, vista me les réinstalle automatiquement..:/
le pb, c'est que j'ai plein de craquements malgrès la faible latence dans cubase (5ms!!) en enregistrement, et meme en lecture de son et de vidéo sous n'importe quel programme... c'est comme si mon pc ramait à fond..
je pense donc que cela vient d'un conflit au niveau des cartes sons..
Malgrès le fait d'avoir désinstallé la realtek, elle est toujours là dans le gestionnaire de périf, j'ai donc 2 cartes sons..meme si le toneport est prioritaire.
Donc si vous avez une astuce pour jarter la carte intégrée je serais preneur.
Aussi, ce qui me fait peur, c'est que j'ai lu dernierement qu'il y'avait certaines cartes mere incompatibles avec le matos line6..J'espere que c'est pas mon cas ..
Si jamais vous avez de l'astuce à partager, je suis preneur en tout cas.
Merci d'avance!!
2
J'oublais; j'ai aussi reformaté mon portable et réinstallé xp :) mais en réinstallant mes drivers, je me suis chopé un écran bleu m'indiquant que les drivers étaient pour vista.. J'ai chopé du forum et le site d'asus et j'ai cru comprendre qu'il n' y avait pas de drivers pour xp :/ n'y croyant pas trop, j'ai appellé le sav d'asus pour leur demander une adresse pour télécharger ces foutus drivers, et le gars m'a répondu qu'effectivement, les portables asus étaient crées pour tourner sous vista et donc qu'il n'existait pas de drivers xp .......... super
3
Histoire de remonter le sujet :clin:
4
Même sous Vista, il peut y avoir une solution.

Je te propose la manipulation suivante : clic droit sur l'icône "ordinateur", propriétés, puis le gestionnaire de périphériques, et dedans, désactiver les différents périphériques audio de ta carte son d'origine.

Je ne sais pas si tu peux aussi construire une configuration qui ne comprendrait pas la carte son en question, mais cela peut être une solution aussi, ou un profil utilisateur.

Bon courage et tiens-nous au courant, je suis encore sous XP mais si je dois m'acheter une nouvelle bécane, ce que tu me dis sur les drivers est intéressant.

Be bop a loulou !