Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Aux secours impossible de sortir le son via la carte du pc

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aux secours impossible de sortir le son via la carte du pc
Bonjour à tous, je compte sur vous. je sais qu'il y a dèjà eu des post sur le sujet mais malgrè les avoir lus, je n'y arrive pas. je ne dois pas être intelligent et doué.
J'ai acheté cet appareil pour l'anniversaire de mon fils et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai une carte son intégrée sur ma carte mère assus A7N8X-X.
Le son est ok sur la sortie phone du toneneport ux2, mais je n'arrive pas a l'écouter via le PC. J'ai installé des fichiers ASIO ???. Rien de plus. J'ai été dans le panneau de configuration il y a bien l'info Toneport UX2 ??
Par ailleurs, je recherche un manuel en français et je ne trouve pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider.
Je vous remercie par avance.
Christian
2
Branches tes enceintes sur le toneport.

Voila. C'est tout...
3
Bonjour

Le mode d'emploi ne semble effectivement pas exister en français sur le site Line6.

Pour le son, il faut d'abord que tu choisisse l'UX2 en tant que périphérique de lecture audio.

Ensuite, tu peux brancher les sorties audio du toneport sur ta carte son de PC ou sur des enceintes externes (j'utilise une vieille chaine chez moi).
Dans ce cas, il te faudra investir dans des câbles.

A+

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

4
Et il n'y a pas de manuel en français... Dsl...
5
Merci à vous deux pour vos réponses.
je ferai donc le deuil du manuel c'est dommage car sur la boite il y a un drapeau français signifiant la doc dans notre langues ???
en ce qui concerne le branchement, j'ai en effet branché la sortie analogique out1 sur l'entrée de la carte son du pc et j'ai le son sur mes HP du PC, mais je pensais que grace au cable usb, j'aurais automatiquement le son sur le PC et ce n'est pas le cas. je ne peux donc pas enregistrer, c'est là qu'il y a problème .

Merci tout de même pour vos réponses mais je n'ai pas résolu mon problème
christian
6
La solution t'a été expliquée un peu plus haut... :lol:

Tu dois aller configurer le toneport ux2 comme carte principale (pour le moment, par défaut, c'est ta realtek '97).

Pour ce faire: (excuse pour l'explication peu claire, je bosse sur mac...)

°Tu vas trouver dans "panneau de configuration" un onglet (ou icône) son.
°Là, tu dois avoir un onglet son (ou sortie ou un truc du genre)
°Normalement, si ta carte est bien installée, tu vas trouver dans le menu déroulant l'UX2.
°Tu choisis, t'appliques, et voilà!

Toutefois, dire que tu ne peux pas enregistrer parce que tes enceintes sont branchées sur la carte...
Là je comprends pas :???:

Si tu entends le son de ton instru dans les HP, tu ouvres un séquenceur, tu définis l'ux2 comme support d'entrée et le tour est joué!
7
Merci pour ta réponse merlioz. :bravo:
J'ai bien été dans le panneau de configuration, j'ai bien mis toneport ux2 comme tu l'indique, cela n'empèche que lorsque je veux écouter le son, soit de la guitare, soit des cd ou fichiers audio disque dur, le son ne ressort pas par ma carte son. :((( :furieux:
8
C'est normal... Le toneport [b]devient[/b] ta carte son. Tu dois donc brancher tes enceintes dessus. POINT BARRE ! Ta carte interne, oublies la complètement elle ne fait plus partie de l'équation.

Pour enregistrer tu déclares dans le logiciel que ta carte ASIO est le toneport. Tu pourra enregistrer sans problème.
9
On dirait un dialogue de sourd :oo:

Si j'analyse la situation de christian:
Tu achète une carte son externe toneport UX mais tu ne veux pas entendre le son qui en sort. Tu veux entendre le son sur ton pc.
Mais pourquoi as tu acheté un toneport UX ?

Pour arréter de plaisanter, il ne faut pas sélection la carte ux dans ton gestionnaire asio mais ta carte interne. Attention tu risque de tefaire exploser les tympans et au minimum tes enceintes PC.

Autre fait, je vois que c'est pour une guitare, n'aurais-tu pas un ampli guitare à utiliser en monitoring.

Mais encore suivant le logiciel d'enregistrement, pour moi c'est cubase, il faut couper le monitoring direct pour entendre ce que tu joues et le remettre à la lecture.

Pour ne pas te décourager j'ais 3 semaines à tout comprendre et tout régler chez moi : J'ai 3 cartes sons :
Le toneport.
Une carte créative qui me sert d'entrée midi (et c'est pas simple d'appréhender le midi en monitoring !!!)et de dépannage.
Et la carte son d'origine de la bécane.

Bref au bout du compte j'ai à peu prés tout calé.

Bon courage.

Une seule solution : ne pas s'énerver et essayer toutes les possibilités
10
J'ai un toneport UX 2 et une carte son intégrée sur mon ordinateur.

Je me souviens qu'avant de sortir le Toneport sur ma table de mixage amplifiée (c'est bien agréable, clair et puissant), j'avais réussi une fois à entrer avec le Toneport, et à sortir avec la carte son intégrée : avec je crois Reaper, ou peut-être Audacity, dans les paramètres j'avais choisi le Toneport en entrée, et la carte intégrée en sortie ou monitoring, et j'écoutais au casque. Je crois aussi que c'est possible dans les paramètres de Windows, de différencier la lecture (carte intégrée) et l'enregistrement (mettre le Toneport).

Ceci dit, je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec les autres logiciels, ni sur toutes les machines.

Ceci dit 2, je crois me souvenir que j'avais quand même un décalage de temps entre ce que je jouais et ce que j'entendais (c'est donc ça, la latence?).

Voilà ce que je peux apporter pour tenter de résoudre ton problème.

Bon courage.

Be bop a loulou !