Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Utilisation Toneport UX2

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation Toneport UX2
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum pour obtenir plusieurs réponses à mes questions concernant cette carte graphique et son fonctionnement.

Dans un premier temps, j'ai installer le GearBox puis brancher la carte son sur mon PC et j'ai par la suite installer Lite d'Ableton. Jusque là tout est OK, tout c'est bien passé mise à part pendant l'install des drivers ou sous vista premium je devais à chaque fois autoriser l'installation de chaque drivers.

Ma première question concerne donc Vista, faut-il oui ou nom installer un driver supplémentaire pour Vista?


Donc ensuite, je rencontre plusieurs problèmes et plusieurs interrogations. Une fois la TonePort installée, je n'obtient plus de son sur mon PC. Normal me dirait vous je n'ais pas brancher mes enceintes dessus. Le problème c'est que mes enceintes sont des enceintes de gamers rien de plus (altec lansing kit 2.1). Je n'ai pas les moyens de m'acheter des enceintes de monitoring.

Donc voilà ma question que me conseiller vous de faire? Utiliser ma Toneport juste en enregistrement et ma carte son interne (les enceintes sont branchées sur celle-ci) en lecture des sons? (Il me semble que l'on peut choisir sous Windows) Ou comme enceinte de sortie sur ma TonePort je peux peux-être brancher mon ampli guitare? Tout autre solutions et bienvenue.


Et j'ai un dernier petit problème, lorsque ma TonePort UX2 est branchée lorsque je ferme Windows Vista Premium j'ai toujours une erreurs m'indiquant que Windows n'arrive pas à lire le son de fermeture de Windows. Celà à peut-être un rapport avec un driver à installer en plus sur Vista?


Merci, si vous avez pris le temps de lire ceci ^^
2
Salut,

Concernant vista je ne pourrais t aider par contre pour tes altec tu peux les brancher sur le tone port.
Pour cela achetes toi (en grande surface ca se trouve) deux adaptateurs jack 6.35mm mâle/ RCA femelle que tu branches en analog out, un cable RCA mâle/mâle( que l on trouve derriere une chaine HI FI) et RCA femelle/ jack 3.5mm femelle ou tu branches ton jack mâle de tes altec.
Voila c est une idée pas tres onereureuse.
Mais tu peux toujours trouver ce genre de connectique via le net avec des connections or.
Dans l urgence tu peux aussi te connecter sur la prise casque avec un adaptateur stereo jack 6.35 mâle/jack 3.5 femelle (un reducteur en fait) le son sera identique a la sortie analog out.
Bon boeuf....
3
Perso, au début j'avais pas trop thunes non plus. Alors j'ai acheté un casque moyenne gamme (+/- 50 euros) et j'ai joué au casque jusqu'à avoir assez de sous. Voilà une idée comme une autre :clin:
4
Ok merci pour vos réponses ^^ Par contre je ne risque pas d'abimer mes enceintes en fesant ça? et sinon l'idée du casque n'est pas mal non plus ^^

Mais si j'achete un casque, je devrais toujours utiliser mon casque même lorsque je joue au jeu vidéo? et je n'utiliserais plus du tout mes enceintes altec lansing...

Et donc la carte son interne de mon PC, elle ne me servira plus, c'est bien ça?

Désolé pour toutes ces questions ^^
5
Tu peux définir l'ux2 uniquement comme carte pour le séquenceur et l'autre carte son comme celle du système. Pour faire ça, tu choisis l'ux2 dans les préférences du séquenceur et l'autre dans le panneau de config/sons sous win ou dans "préférences système" sous MAC OSX.

Perso, j' ai bossé ma musique uniquement au casque et tout le reste (musique, film,...) via la carte intégrée. Maintenant, le système a un peu évolué et tout passe par l'UX2.
6
Non tu n abimeras pas tes antec en les branchants sur analog out car cette sortie n est pas amplifiée.Je pense que la sortie casque et l analog out son identique seul le le branchement 6.35 et 3.5 mm diffère.
J utilise des anceintes monitoring sur cette sortie, des prodipe pro5 bi amp mais je branche mais altec sur la sortie casque (ou le casque) afin d avoir un son plus équilibré (basse avec le caisson et hautes fréquences: les aïgues).
Le résultat est top.
7
Attention :!:

Sur l'UX2, c'est du 6.35 partout et, par définition, une entrée casque est toujours pré-amplifiée. Il faut voir de quelles enceintes multimédia il s'agit...
8
Pour être bien sur que les enceintes supportent, je préfére vous montrer le modèle de mes altec lansing.

http://www.alteclansing.com/index.php?file=north_product_detail&iproduct_id=15

Si après je suis sur de ne pas les détériorer, c'est impec ^^
9
Tant que tu n'envoie pas tout le son à fond, il n'y a pas de risque.
Si tu vois que ça grésille trop, tu baisses et c'est tout.
Maintenant c'est sûr que le son que tu vas sortir ne sera pas top. Ce sera certainement meilleur au casque.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

10
Ok pour le casque alors ^^ vous pouvez me conseiller sur le casque à acheter?

Merci pour toutes vos réponse :)