Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Guitar Rig et Gearbox en même temps

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig et Gearbox en même temps
Salut à tous,

Je me demandais si certains d'entres vous ont déjà essayé de jouer avec guitar rig et la gearbox en même temps? Quel intérêt me direz vous? Eh bien avoir un meilleur son!

J'ai donc téléchargé la démo de guitar rig 3 sur le site de native instrument et j'ai muté la gearbox (surtout pas oublier). Et la ya un truc terrible (mais je comprend pas comment sa se fait!) c'est qu'on peut combiner les sons des deux logiciels! On peut par ex remplacer les cabinets de la gearbox par ceux de guitar rig, mettre d'autres reverbs...
Au final en l'espace de quelques minutes j'ai réussi à avoir une meilleure disto qu'avec la gearbox seule...

J'ai essayé de m'enregistrer mais c'est là que y'a un ch'ti problème...On entend que la gearbox! et si je met guitar rig seul on entend juste ma guitare en clean. Est ce parce que c'est la demo de guitar rig? A part faire sortir le son sur des hp et enregistrer avec un micro je vois pas comment on peut faire.
2
En fait je viens de me rendre compte pendant que j'écrivais le message que la demo de guitar rig se ferme au bout de 30 min et que l'on ne peut pas enregistrer le son (à moins de placer un micro devant des hp :clin: ) Enfin bon, 0€ d'investi et j'ai un meilleur son alors je vais pas m'en priver moi :)
3
Bonjour à toi,
C'est clair que si tu dispose de guitar rig ou d'amplitube alors je te conseil vivement de l'utiliser en même temps que la gear box, qui elle même est très limitée.
Ce que tu peux en retenir c'est que la puissance deviendra contrôlable, le son plus chaleureux et suave et qu'en face de toi tu as la possibilité de reproduire virtuellement une infinité d'amplis du monde.

Après, c'est toujours pareil, guitar rig à un son très typé, amplitube est plus tourné vers la reproduction lampe et quand je fais tourné la lampe avec gear j'ai plus de puissance dans le son et beaucoup plus de couleur aussi. Donc beaucoup plus de satisfaction.

Bonne zic.
4
Pour ma part, en tant que possesseur de l'UX2 j'ai essayé Amplitube et Guitar Rig (le soft)

- Amplitude ===> Un son très moyen de guitare qui toussote plus qu'autre chose .  Testé avec deux version différentes meme probleme.

- Guitar Rig ===> La rien à voir avec amplitube : un grande amélioration par rapport àGearbox en terme d'effet d'ampli et autre. Par contre, je rencontre le meme pb que sudenumi : impossible d'enregsitrer sur mon PC le son qui sort de l'UX2 (casque ou sortie -> ampli) j'ai une son clean. 

Voilà, je ne suis pas sûr d'avoir fait avancer le schmilblick et j'aimerais bien pouvoir enregsitrer sans devoir mettre un micro devant mon ampli.
5
je débarque mais en lisant ce dernier message!! j'ai un son clean ?
le ux2 fait les sons qu'on veut (hum) tant qu'on utilise le gearbox, ou l'autre logiciel maison et alors on enregistre ce qu'on a réglé et qu'on écoute !
ou alors par defaut ya un son clean réglé et les logiciel(la telecommande du ux2) ne sont pas ouverts?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
@ tous : si vous voulez vous enregistrez, vous faites ça avec le logiciel qui va bien (genre Cubase, Reaper, ...). Donc si vous configurez tout ça bien, ça devrait s'enregistrer dans des pistes audio dans votre logiciel.

J'ai un peu peur quand je vous entends parler de reprendre des sons qui sortent d'une carte son ou d'un plugin avec un micro

Normalement, l'UX est relié au PC avec un cable USB, et tout le son qui est produit par la chaine de traitement à partir de votre guitare branchée dans l'UX doit finir sa course dans un logiciel d'enregistrement.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

7
Heuu, je vous assure que la facilite de l'ux 2 est justement ca.
on ouvre le logiciel de telecommande et on choisi un son qu'on entend de suite MEME sur un PC pas optimise pour la zique (vous savez un pc endormis sous vista, 300 anti virus, des fond d'écrans, etc qui laissen 3% du processeur libre pour la zique) et bien ca marche quand MEME.
et dans mon cas comme j'ai une autre carte son a 16 entrees, je dois choisir d'enregistrer avec ux2 ou la nouvelle 20X plus puissante mais sans sons de guitares.
et bien je met la sortie du UX2 dans une paire d'entre de MA carte son, et quand j'ai une guitare a faire meme apres 300 pistes dans mon cubase. je ne bascule pas sur le driver de la UX2, je la laisse branchee dans ma grosse carte son et enregistre toujhour ma carte son habituelle.

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)