Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Audacity ne capte pas le Micro du Tone Port UX2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audacity ne capte pas le Micro du Tone Port UX2
Bonsoir,

nouveau possesseur d'un Tone Port UX2, que j'utilise avec Audacity, je ne parviens pas à capter le son du micro dans Audacity...
Les entrées Line et Instrument passent, mais pas le Micro.
Eclairez-moi s'il vous plaît !
Merci
2
Plusieurs possibilités, dont celle qui est survenue pour moi la première fois : un micro qui a besoin du 48v et le bouton du Toneport pas allumé pour. Mais attention, pas la peine de griller un micro qui n'a PAS besoin du 48 volts.

Il faut de toute façon utiliser Gearbox et sélectionner ton entrée dedans, puis ouvrir Audacity et y sélectionner le Toneport en entrée. Il se peut que tu aies tout simplement ton Gearbox paramétré pour line 1 + instru 1 : sélectionne à gauche micro 1 (ou 2 si tu es sur le 2 bien sûr).

Dis-nous si c'est cela.

Be bop a loulou !

3
Bonjour,

Merci pour ta prompte réponse : en effet, le problème s'est réglé en sélectionnant l'entrée Micro dans Gearbox. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je sélectionne Micro + Instrument, je n'ai que l'Instrument qui fonctionne dans Audacity.
Ce n'est pas grave, je comptais travailler piste par piste.

Merci encore. Cordialement,

max
4
Et dans Audacity, le menu affichage/preferences/E-S audio : il faut peut-être sélectionner 2 entrées, ou stéréo 1/2 suivant le cas, pour avoir aussi l'entrée micro. Tu risques cependant lorsque tu n'enregistres qu'un des deux, d'avoir une piste vide dans Audacity. Il faut alors séparer la piste stéréo en 2 mono.

Be bop a loulou !